Après deux magnifiques voyages dans le monde oriental, il est temps pour moi de vous parler de cette troisième traversée qui est de très loin mon préféré ! Alors embarcation immédiat à bord du Polaris pour une aventure intensément riche en sensations fortes !
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que même si cette histoire fait partie de la saga omegaverse Le Royaume des Alphas, elle peut être lue indépendamment des autres. Néanmoins, je vous conseille tout de faire connaissance avec ces Alphas et Omégas qui vont vous surprendre à bien des égards.Mais revenons à Khamis & Sekou. Un impressionnant duo qui m'a littéralement prise au dépourvu. Tant par leur aura déroutante mais fort captivante, leurs imperfections, leurs nombreux stigmates aussi bien physiques que invisibles, leur résilience, l'évolution de leur relation, leur indéniable alchimie et enfin la profondeur de leurs sentiments.
Le premier est un épatant Alpha qui m'a plu dès le début. Un dangereux pirate qui fait ce qu'il faut pour préserver son image et qui est habitué à ce qu'on lui obéisse. Un redoutable capitaine qui aboie fort mais ne mort que si l'on le lui demande. Aux premiers abords il vous apparaîtra comme le héros intouchable et imprévisible... Mais vous vous rendre très vie compte que c'est avant tout un homme cultivé, courtois et loyale qui tient toujours ses promesses.
Un homme qui avait ses doutes, ses démons, ses failles, ses regrets et qui n'avait rien de parfait. Un être qui a fui ses responsabilité depuis dix-sept ans, qui suit la seule vie qu'il connaissait et qui lui rendait sa liberté. La mer. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que cette mer le mette sur son chemin ce insaisissable oméga captif qui le touche d'une manière dont il n'arrivait pas à comprendre la raison singulière...
Et parlons-en justement de cette mystérieuse créature qui a été la seule à pouvoir percer les défenses de notre capitaine. Un être exceptionnel qui m'a touchée en plein coeur. Un oméga brisé et tourmenté qui a subi les pires des horreurs, aussi bien psychologiques que physiques. Une âme bafouée et perdue qui porte un lourd fardeau. Une plaie béante et à vif qui refusait de cicatriser et qui le bouffe un peu plus chaque jour...
Un admirable survivant, têtu, habile et téméraire qui n'aura pas peur d'aller jusqu'au au bout de ses convictions quand la situation l'obligera. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'en embarquant sur le Polaris qu'il se sente pour la première fois en sécurité. Et que ce dangereux capitaine remue quelque chose en lui qu'il voulait faire disparaître de sa mémoire. Un infime espoir... Une étincelle qui pourrait tout changer...
Vous l'aurez certainement compris, chaque moment passé auprès Khamis & Sekou a été certes terriblement éprouvante émotionnellement parlant. Mais pour rien au monde je n'échangerai chaque moment passé auprès de cet improbable duo !
Un Alpha qui a oublié le sens de la vie. Un Oméga qui a tout perdu. Des cicatrices indélébiles. Sans le savoir, le hasard avait noué leur destinée. Une étrange sorte de connexion. Un lien inattendu qui semblait aller bien au-delà de ce que chacun pensait.
Et pourtant, malgré les doutes, les blessures à vif, les démons du passé, la honte, la culpabilité pesante ou encore le danger omniprésent, force est de constater que l'un comme l'autre était le remède à tous les maux. Laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont vous le prouver est tout simplement incroyable !
Passons maintenant à l'autre point fort de cette petite merveille. Les autres personnages. Là encore, Charlie a fait un excellent boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si beaucoup sortent du lot et vont agréablement vous surprendre. D'autres par contre vont vous révulser au plus haut point et vous donner des envies de meurtres. Enfin, pour ceux qui ont lu les deux précédents opus, comme moi vous serez plus que ravis de retrouver ce magnifique duo...