Résumé :
Éternelle romantique, Jasmine passe ses journées à organiser le mariage des autres. Après une rupture douloureuse aux raisons inconnues, Jasmine aimerait tourner la page. Mais quand ses amis se marient, elle sait qu'il sera là.
Celui dont il ne faut pas prononcer le nom, c'est lui : Andréa Moretti.
Son premier amour.
L'homme qu'elle n'arrive pas à oublier.
Célibataire malgré lui, Andréa refuse de vivre avec des regrets. Un seul le hante jour et nuit : avoir laissé échapper l'unique femme qu'il a jamais aimée. Contre leur gré, les voilà forcés de se côtoyer le temps d'un road trip en Toscane
Son seul regret, c'est elle : Jasmine Pham.
Son ex.
Celle qui lui a brisé le cœur deux il y a deux ans.
En dépit de la rancœur, l'amour n'a jamais disparu. La vie leur offre une seconde chance... mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Je ressors de ma lecture assez mitigée, j'ai terminé il y a quelques jours " Happy Place " de Emily Henry et j'ai été déstabilisé par les similitudes entre les deux intrigues. Du coup, j'ai passé une bonne partie du roman à faire des comparaisons entre les deux histoires. Et le second point qui m'a influencé, c'est que je n'ai pas accroché au couple de héros donc ça n'aide pas.
Je suis un peu déçue de rester sur cette impression alors qu'il s'agit du tome final de la série Seasons, mais ça ne remet pas en cause la chouette plume de Morgane Moncomble. Dans ce dernier opus, on suit Jasmine Pham notre 4ème amie, le temps d'un été entre amis, sur place elle retrouve son ex-petit ami. Ils vont se rendre compte qu'après 3 ans de séparation, ils n'ont peut-être pas terminé leur histoire. Hormis le fait que les secondes chances ce n'est pas mon type de romance favorite, je n'ai pas apprécié les personnages que ce soit du côté d' Andréa que j'ai trouvé sans personnalité, mais également Clémence qui fait une piètre amie. J'ai trouvé que le côté road trip n'était pas trop mis en avant, je pensais que ça serait davantage dépaysant.
Je n'en dis pas plus pour vous permettre de le découvrir, car j'ai également vu de bons avis. Chacun va vivre cette expérience différemment, personnellement j'aurais voulu plus de scènes comme l'épilogue et je trouve que c'est arrivé trop tard dans le roman, mais je n'ai pas du tout été déçue de cette fin comme j'ai pu le lire. On évoque également des thématiques difficiles, abordées avec bienveillance et j'ai été touché lorsque j'ai découvert l'épreuve que l'héroïne a traversée. J'étais également contente de retrouver Camélia, Lily et Nolia bien que ça soit trop peu.
En vrai ce n'est pas le roman que j'ai préféré de l'autrice, mais la plume est toujours aussi agréable à découvrir.