Je vous ai assez dit et répété à quel point j'aime les éditions Hurlevent, je ne possède malheureusement pas encore tous leurs romans mais je m'y applique. Me voici qui vous parle de " Les larmes de l'asphodèle ", que je viens enfin de terminer. Les vacances me portent à faire également d'autres choses que de lire.
C'est encore une fois un roman envoûtant que cette maison d'édition 100% féminine nous propose, nous plongeant ici dans la mythologie, dans lequel l'auteure revisite le mythe d'Orphée et d'Eurydice, et c'est tout simplement délicieux. Dès les premières lignes, la passion que j'allais ressentir pour cette lecture s'est installée, avec un prologue qui nous ramène à la rencontre et à la passion qui a uni Hébé, fille de Zeus et d'Héra.
Le roman s'ouvre ensuite sur les personnages d'Eurydice et d'Orphée, dont la rencontre si merveilleuse va malheureusement déboucher sur une histoire éphémère dont l'issue ne sera en rien telle que les premiers instants le présageaient. Le chagrin d'Orphée face à cette séparation le poussera à toutes les folies pour retrouver son grand amour, même à affronter l'enfer et les dieux qui y règnent en maîtres.
L'ambiance est parfaite et la destinée des protagonistes nous renvoient immédiatement à la magie et au charme de la mythologie Grecque, amour et haine s'y frottent intimement, ce qui semblait être l'amour se révèle n'être que chimères. Le personnage d'Eurydice est riche et passionnant, on découvre à ses côtés chacun de ses émois et chacune de ses colères, elle fait preuve de force et de détermination.
J'ai une nouvelle fois, tout simplement adoré ce roman, je ne connaissais pas Nora Lake et je dois dire que c'est une superbe découverte, les descriptions des paysages, des sensations et des sentiments, embarquent le lecteur dans des heures de passion vibrante.
Mag