Bevelstoke, Tome 2 : Mademoiselle la curieuse - Julia Quinn

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Bevelstoke, Tome Mademoiselle curieuse Julia Quinn

Titre : Mademoiselle la curieuse, Tome 2

On ne dit jamais non à un roman de Julia Quinn, c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir le second tome de Bevelstoke, sur l'amie de Miranda, Olivia. Et je dois dire que ce second tome est encore meilleur ! J'ai adoré la pointe d'humour dans les échanges et le côté espion qui ajoute un peu de suspense à l'histoire.

Sir Harry Valentine n'en croit pas ses yeux. Alors qu'il a posé ses valises à Mayfair et travaille d'arrache pied dans son bureau, il semblerait que depuis 5 jours, sa voisine, Lady Olivia l'espionne depuis sa fenêtre, sans jamais le quitter des yeux. Et c'est finalement lors d'un bal auquel il accompagne son cousin qu'il va tomber sur elle et la mettre devant le fait accompli. Et quand le ministère de la défense lui demande justement de surveiller sa voisine parce qu'elle aurait attiré l'attention du Prince Alexei, soupçonné d'être un espion, il n'en faut pas plus pour s'interposer entre les deux.

Cette romance historique est un vrai petit bonbon. Ca se lit tout seul et c'est juste ce qu'il faut de léger et drôle pour la rendre encore plus appréciable. La plume de Julia Quinn n'en est pas à son premier coup, mais ici, je trouve qu'on retrouve ce petit truc qui rend le récit addictif.

Sans doute est-ce lié à la dynamique entre les deux personnages. D'étrangers qui s'observent de loin, à amitié à amants. J'ai trouvé que le démarrage entre ces deux-là rempli d'humour. On apprécie également le fait que tout deux avaient des préjugés sur l'autres, des rumeurs pour Olivia sur Harry et une impression d'une jeune femme assez hautaine pour lui. Mais quand ils vont finalement se rencontrer, échanger, notamment autour d'un livre, ils vont finalement se découvrir et nouer une certaine relation qui finira sur de l'amour. Le plus drôle, c'est qu'en soit, la romance va assez vite et encore que, le petit jeu dure pas mal. Mais ici, ça fonctionne bien. Je dirais même très bien. Je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre les deux, et le fait qu'ils se donnent rendez-vous à cette même fenêtre pour débattre a quelque chose d'assez romantique finalement. Et puis, j'ai trouvé tellement adorable les moments où ils se rendent compte qu'ils sont amoureux.

Le petit côté espion n'est pas en reste. J'ai trouvé chouette le petit rebondissement proposé par l'autrice et le chemin qu'elle a choisi de prendre pour nous "surprendre" un peu. Nous ne sommes pas non plus sur quelque chose de poussé à son maximum, on reste sur une romance historique mais j'ai trouvé que cela ajoutait un plus.

Côté personnages secondaires, j'aime beaucoup les amitiés qui y sont présentes, Olivia avec Miranda, Harry avec Sebastian. Ce qui donne d'ailleurs bien envie de découvrir son personnage pour ce dernier, et ça tombe bien, car le troisième tome est sur lui. J'ai aussi les clins d'œil aux autres séries de l'autrice, la soirée chez les Smythe-Smith notamment.

En conclusion, c'était une petite romance historique très chouette, qui m'a donné le sourire tout du long. Léger et en même temps addictif, j'ai passé un très bon moment avec Olivia et Harry.

Bevelstoke, Tome Mademoiselle curieuse Julia Quinn

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :