Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : L'Empreinte de la magie
Titre : La Marque du loup, Tome 1
Auteur : Veronica Douglas
Editeur : Editions Bookmark
Une nouvelle série d'Urban Fantasy qui me faisait envie depuis l'annonce de sa sortie avec des loups-garous, des sorciers/ensorceleurs et tout un tas d'autres créatures qui font leur apparition. Ajouté à cela une héroine qui va apprendre leur existence à ses dépends et des familles ennemies depuis toujours.
Savannah menait sa petite vie tranquille en tant que serveuse dans un bar. Jusqu'au soir où des monstres tentent de s'en prendre à elle. En fuite, avec pour seule indication de retrouver sa tante à Magic Side, la jeune femme était loin de se douter des secrets de sa famille et de la haine viscérale entre elle et les loups de Magic Side avec à sa tête, Jaxson.
Un début plutôt classique pour le genre bien que notre héroine, ainsi que nous lecteurs, ne savons pas trop dans quoi nous mettons les pieds. On découvre donc sur le tas de quoi il retourne. Sav, est une héroine un peu miss catastrophe qui se met dans les embrouilles assez facilement. Novice dans tout ce qui touche en surnaturel, elle va devoir rapidement assimiler ce qu'elle apprend et à qui elle va pouvoir faire confiance. Une famille retrouvée, une menace qui plane au-dessus de sa tête, forcément ca fait beaucoup de choses à démêler.
Face à elle, nous avons donc les loups. Et autant dire que leur haine pour elle est très forte. Et il y a une raison particulière qui sera donnée au fil des pages. A sa tête, Jaxson, l'alpha. On est donc sur un amour impossible/interdit entre ces deux-là qui se rencontrent tout juste, il y a un énorme fossé qui les sépare. Même si l'attirance est palpable, cela avance plutôt doucement et leur collaboration pour cette menace qui plane et qui les relient tout les deux les rapprochera légèrement.
Une lecture agréable avec du potentiel malgré quelques longueurs notamment sur le début et un côté assez prévisible par moment. On reste sur quelque chose d'assez classique pour le genre mais ça reste un bon moment de lecture. Il m'a manqué la petite étincelle pour le rendre plus addictif mais peut-être est-ce lié au fait qu'il s'agissait du premier tome.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :