Editeur : Harper Collins France
Ca y est, j'ai terminé la trilogie Renegades de Rebecca Yarros ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette trilogie de romances New-Adult que je n'avais pas encore découverte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai beaucoup aimé et l'ai sorti quand il le fallait, les intrigues se déroulant l'été, moment idéal donc pour moi. Et puis, niveau dépaysement on était plutôt pas mal avec ce bateau faisant escale aux quatre coins du monde.
Cruz s'apprête à prendre un poste de prof à bord d'un bateau. Mais ce job, c'est aussi le moyen de parvenir à faire quelque chose de bien plus important. Alors il ne compte pas se laisser déconcentrer. Enfin ça, c'était sur le papier. En réalité, voilà qu'il fait une rencontre surprenante et se retrouve à sauter avec une belle inconnue et termine la soirée avec au poste de police. La seule chose qu'il sait, c'est son prénom : Penelope. Alors, quand son premier cours débute et que cette même Penelope débarque dans sa classe, c'est la douche froide. L'attraction entre eux pourrait bien être fatale pour lui...
Après avoir adoré les deux premiers, et été particulièrement séduite par le côté slow-burn du deuxième tome, forcément, les attentes pour ce troisième volet sur Penna, alias Rebel, étaient assez hautes. Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé découvrir la véritable Penelope, celle dont on avait presque aucune idée. Même si, il est vrai que la romance de ce tome m'a un tout petit peu moins embarqué. C'est surtout que les romances interdites (prof/élève) c'est pas tellement ma tasse de thé. Toutefois, j'ai adoré retrouver toute la bande, les voir évoluer, souder et faire toujours aussi peur dans leurs cascades.
Comme je vous le disais, la romance interdite entre ces deux-là démarre assez rapidement. L'alchimie est là, l'attirance également. Nos deux personnages ont littéralement un coup de foudre et n'auront pas spécialement envie de ne pas succomber. Les sentiments sont rapidement de la partie et c'est sans doute pour ça que j'ai un peu moins apprécié la romance en elle-même, en comparaison avec les précédents. On est plus sur du : ne nous faisons pas choper que sur du : résistons. Et vous le savez, moi j'aime quand ça s'installe doucement. Mais rassurez-vous, ils sont tout de même chouette à suivre.
Penna est un peu différente de l'idée que je m'en faisais. L'autrice nous réserve de belles surprises la concernant en mettant en avant une jeune femme, certes grande gueule mais qui finalement est bien plus réservée que cela. On découvre que finalement, elle montre une image d'elle qui n'est pas toujours véridique. Cruz, de son côté m'a plu et en même temps, je n'ai pas été si charmée que ça. Je pense que ça vient surtout du fait qu'on ne le connaissait pas des tomes précédents et du fait qu'il passe son temps à juger les Renegades de "gamins". Mais pour Penna, ce n'est pas une gamine HAHA. Le secret qu'il cache était assez intriguant mais j'aurais aimé qu'il soit davantage développé, j'ai eu la sensation qu'on allait un peu vite sur la fin.
J'ai apprécié qu'on voit un peu plus Nick, le quatrième Renegades. J'avoue que j'aurais bien aimé avoir son tome... Avoir son histoire personnelle, son ressenti de la situation. De même que le sujet de Brooke, qui est ici un peu plus présent, vu qu'il s'agit de la sœur de Penna, mais pas autant que je l'aurais aimé. Je pense qu'il y avait vraiment matière à jouer sur le côté émotionnel, en tout cas, je pense que ça ne m'aurait pas laissé indifférente. Mais c'est toujours un plaisir de suivre toute la bande, les voir évoluer ensemble.
En conclusion, un très bon troisième tome. Penna et Cruz étaient chouette à suivre et j'ai passé un bon moment de lecture. Si je devais classer les trois tomes, le second sur Rachel et Landon a ma préférence, suivi de très près par Wilder et Leah, et on termine avec Penna et Cruz. Les attentes et le trope ont joué pour beaucoup. Un peu triste de quitter toute la bande tout de même mais comme on dit, c'est le jeu.