Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Les Pierres sacrées
Voilà une sortie qui m'intriguait énormément et que j'avais hâte de découvrir. Il faut dire que le pitch est totalement dans le genre que j'apprécie. Une héroine courageuse et intrépide qui se sacrifie, un roi cruel et sans scrupules et une proximité forcée entre ces deux-là qui s'annonçait assez piquante.
Arwen porte à bout de bras sa famille depuis que son frère est parti pour combattre les soldats du roi d'Onyx. Une mère malade, une sœur encore jeune, elle fait office de guérisseuse dans son petit village. Jusqu'au jour son frère revient et amène les soldats du roi à débarquer. Pour protéger sa famille, Armen va se sacrifier et se retrouvera prisonnière du Roi d'Onyx.
Un premier tome qui a du potentiel mais qui ne m'a pas totalement séduite, notamment sa romance mais qui laisse penser que la suite tiendra ses promesses. Globalement, j'ai apprécié l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. Même si j'avoue que par moment, j'avais la sensation d'être dans le flou. En revanche, j'ai apprécié le lien avec les pierres et aurais aimé voir ça plus développé. Des prophéties, de la royauté, des faes et une héroine qui ne manque pas de courage pour venir bouleverser le quotidien d'un roi que l'on dépeint comme cruel et froid. Sur le papier, tout pour me plaire. Mais il est vrai que le début est assez lent. J'avoue avoir mis du temps à me mettre dedans et si ensuite cela s'améliore, persiste tout de même des longueurs. Les personnages sont un brin clichés et la romance assez rapide. Donc, cette trilogie doit faire ses preuves.
Côté personnages, ma préférence va à Kane. Même si finalement, on en sait peu sur lui, j'ai apprécié la complexité de son statut, de ses responsabilités et le soin qu'il met à casser les préjugés de notre héroine, et ils sont nombreux. Toutefois, j'aurais aimé qu'il ne tombe pas sous le charme de l'héroine dès le début. Pour une trilogie, c'est dommage car du coup cela donne une romance qui va assez vite.
Une romance donc, que j'ai bien aimé mais sans plus. Il faut dire que dans le genre, on reste quand même assez sur les clichés. L'héroine timide mais courageuse qui débarque et exige beaucoup et s'attire la sympathie du Roi que l'on dépeint au démarrage comme froid et cruel mais qui tombe sous le charme de l'héroine dès les premiers instants et lui offrant tout sur un plateau. Parfois ça fonctionne et d'autres fois, non. Ici, j'avoue avoir trouvé la romance trop rapide même si elle reste plaisante, j'ai eu un peu de mal à y croire c'est vrai.
Enfin, revenons-en à l'héroine. J'avoue être assez perplexe la concernant. Son côté fougueux est appréciable de même que ses facultés magiques. C'est vraiment cette partie que j'attendais de voir exploitée. Mais j'ai trouvé qu'elle s'en tirait trop facilement tout le temps. Dès son arrivée, elle exige, elle se permet beaucoup et obtient tout rien qu'en battant des cils (j'exagère un peu mais, si elle montrait un peu de décollette, le tour était joué). De plus, j'avoue l'avoir parfois trouvé trop dans l'excès, limite gamine face à Kane, qui finalement lui laisse passer beaucoup. Ce qui fait que j'ai apprécié son personnage la moitié du temps et l'autre moitié, elle m'a faite lever les yeux au ciel.
En conclusion, c'est prometteur mais peut mieux faire. Pas mal de clichés qui rendent certains rebondissements assez prévisibles mais du potentiel quant à la suite. Des personnages qui peuvent vraiment s'améliorer et une romance bien trop rapide pour être pleinement crédible mais dont la fin donne envie d'y retourner. J'en attendais un peu plus mais le roman n'est pas le seul fautif, n'étant pas au mieux de ma forme en ce moment.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :