Elodie François, HarperCollins, Collection &H, Romance, Romance Contemporaine, Road Trip, Dépassement de soi, Nouveau départ, Coup de foudre, Nature, Août 2024, 2024
Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : My World is yours
Editeur : Harper Collins France
Petite découverte avec My World is yours de l'autrice avec cette romance contemporaine qui nous embarque en road-trip à la découverte de ses limites et de la nature.
Maxine a bien du mal à rebondir suite à la perte de son boulot, sa séparation et donc l'appartement. Alors elle accepte à contrecœur avouons-le de partir à l'aventure avec sa sœur, son mari et un ami, elle sait que ça sera compliqué. Mais elle se prête au jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les magazines ne l'avaient pas préparé à en ch*er autant. Heureusement, elle peut compter sur Achille, le bien trop séduisant guide qui apprécie l'embêter et la secoue un peu.
Le point fort de cette histoire, c'est vraiment les messages véhiculés par celle-ci. Dépassement de soi, confiance, entraide, espoir et le tout en pleine nature à profiter de l'instant présent et s'éloigner un peu de la technologie. Tant de thèmes qui font écho à l'actualité et à notre besoin d'être connectés 24h/24 en oubliant de profiter de l'instant T. Et sur ce point, l'autrice, au travers de son guide Achille, le fait bien prendre conscience à Maxine. Un guide passionné par la nature, la découverte et le voyage. Le côté road-trip est vraiment très présent dans l'histoire et c'est assez chouette.
Vient alors la romance. J'avoue que j'espérais quand même qu'entre ces deux-là ça prenne son temps. Et ce n'est pas le cas. On est sur un coup de foudre au premier regard et j'avoue qu'autant dans certaines circonstances ça peut passer, autant ici, les sentiments entrent trop vite dans le jeu. Cinq petits jours et ça s'imagine déjà pas vivre l'un sans l'autre... J'avoue ne pas avoir cru à leur amour qui va bien trop vite à mes yeux. Bon après, ils restent mignons hein, mais mes attentes étaient un peu différentes. Et cela s'explique aussi par le personnage féminin. Malgré tout, j'étais curieuse de découvrir le parcours d'Achille, très secret sur son passé et ça, ça m'a tenu en haleine. Même si au fil des pages, on commence à comprendre quelques petits éléments, j'avais envie d'en apprendre plus sur lui.
Bon clairement, Maxine est au démarrage le cliché de la citadine. Elle n'a pas l'habitude des randonnées et se plaint à tout bout de champ. Elle se montre vite grognon et presque invivable. Est-ce que j'a soufflé ? oui. Clairement, je n'aurais pas eu la patience d'Achille, même si, c'est son job. Mais il faut dire qu'elle n'y met pas vraiment du sien au début. Jusqu'au déclic. Qui vient d'Achille mais quand même. Ce que je regrette, ce sont les ellipses. Maxine passe quelques temps seule et progresse, mais nous n'avons pas ce laps de temps. On la retrouve après. Ce qui fait qu'on ne ressent pas les jours qui passent et quelques passages sont également coupés et j'avoue que moi, j'aime pas trop ça.
En conclusion, une petite romance sympathique. C'était dépaysant avec de beaux messages en arrière plan. J'ai apprécié les petites révélations finales même si j'avais plus d'attentes sur la romance qui à mon sens va trop vite. Et paradoxalement, j'ai trouvé que le récit souffrait de longueurs par-ci, par-là sans doute accentué par le fait que Max se plaint beaucoup. C'était sympa mais pas mémorable.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :