Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Désignées débutantes
Titre : Un comte pour Eliza
Auteur : Sabrina Jeffries
Petite romance historique qui m'a de suite intriguée avec son résumé. J'aime beaucoup les séries dans lesquelles les personnages de chaque tome sont liés et ici, chaque tome est dédié à l'une des sœurs. Des sœurs soudées qui ne manquent pas de piquant et savent s'affirmer puisque celles-ci sont à la tête de leur propre agence. Un bon moment de lecture, même si la relation entre Eliza et Nathaniel démarre en fanfare.
Les sœurs Harper sont à la tête d'une agence. Parties de campagne, évènements festifs et accompagnement des demoiselles pour leurs saisons, elle se sont faites une petite réputation et ont réussi le pari de redorer l'image familiale. Et c'est à Eliza, veuve et ancienne amie d'un de ses compagnon d'armes que Nathaniel fait appel pour sa pupille Jocelin, toute jeune mère qui a besoin de trouver un époux. Et si Eliza accepte, elle soupçonne que ce dernier lui cache des choses en plus de l'attirer irrémédiablement.
Comme je vous le disais au début, j'aime comme la famille ou les amis ont une importance dans l'histoire. Et c'est le cas pour Eliza et ses sœurs. J'adore ces taquineries, cette relation si forte et ce soutien sans faille quitte à menacer le malheureux qui oserait sans prendre à l'une d'elles. Et puis leur affaire marche bien laisse entrevoir les facultés de chacune. Ici, c'est aussi un petit mystère quant au secret du héros concernant sa pupille et donc, Eliza (puisque le résumé nous indique déjà que cela la concerne). Même si, ça paraît assez limpide pour nous lecteurs, on reste tout de même assez curieux de savoir comment Eliza va réagir et agir par la suite. Et de ce côté là, je trouve qu'elle assure. Quant à la pupille de Nat, Jocelin et son petit garçon, ils viendront à la fois compliquer et en même temps rapprocher nos personnages. J'ai apprécié l'évolution de la jeune femme notamment dû à sa position.
Côté romance, cela va assez vite. Dès leurs retrouvailles, les deux anciens amis, elle, veuve et lui, dans l'armée de désormais à la tête de sa famille vont rapidement envisager la possibilité d'être amant. Mais le secret du héros va venir bouleverser un peu les choses à un moment donné. Vous le savez, moi j'aime les slow-burn, donc j'avoue que de ce côté là, je suis moins emballée. Malgré tout, le couple est chouette à suivre et j'aime l'humour qui est présent entre les deux.
En conclusion, une petite romance historique qui se lit facilement et rapidement. La dynamique familiale est ce que j'ai préféré notamment entre les trois sœurs. J'ai bien aimé le couple même si j'avais plus d'attente. Un bon moment, mais je doute qu'elle me restera en mémoire longtemps.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :