Série : Les Accords corrompus
Titre : Rêves d'un autre monde, Tome 4.5
Deux ans après sa sortie, il était plus que temps que je sorte de ma PAL Rêves d'un autre monde. Mais avant ça, je voulais relire les 4 tomes pour me mettre vraiment dedans. Et cette relecture me fait dire que j'ai encore plus aimé que la première fois et donc, j'étais plus que ravie de me plonger dans les histoires de Péché, Olando, Rhone et Eclat, des personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros.
Ces nouvelles (environ 200 pages chacune), se déroulent après les évènements du tome 4, il est donc indispensable de les avoir lu. L'occasion de voir un peu comme évolue les personnages tout en se concentrant sur un personnage à chaque fois. J'avoue que j'aurais bien voulu avoir l'histoire de Ash (le frère de Jovan), mais, je suis tout de même bien contente d'avoir eu ces 4 là.
J'ai passé un bon moment avec ces nouvelles. C'est intéressant d'en apprendre plus sur les personnages secondaires et de découvrir leurs histoires d'amour. Là où on était sur du slow-burn pour Olina et Jovan, on est plutôt sur quelque chose de rapide pour les 4 ici. En même temps, en peu de pages, il fallait s'y attendre. Mais c'était chouette.
Ma préféré, c'est celle de Olando, le frère d'Olina. Déjà parce que je trouve que c'est la plus approfondie puisque celle-ci à commence bien avant. Et puis, j'ai aimé le fait de découvrir les doutes, la pression que ressent Olando dans son nouveau statut. La complexité de sa situation également. Quant à son histoire d'amour, j'ai vraiment bien aimé l'héroine et son tempérament qui vient le bouleverser.
Ensuite, dans l'ordre de préférence, vient celle de Péché. Le combattant coureur de jupons. J'avoue que j'étais un peu sceptique sur son histoire d'amour mais, j'ai trouvé qu'il s'en sortait finalement pas si mal ! J'ai bien aimé son évolution (notamment niveau carrière) après, je trouve quand même que le passage du : aucune femme sur le long terme à c'est pour la vie est un peu brutal.
Celle d'Eclat vient ensuite. En fait, j'ai adoré ce personnage. Je trouve qu'il prend du recul, il est attentif et super en tant qu'amis. Mais alors le pauvre, lui qui est amoureux d'une femme depuis si longtemps et qui rame comme jamais pour la conquérir, vraiment, il m'a fait de la peine. Je ne dirais rien sur l'identité de celle-ci mais sachez qu'elle faisait partie de ceux que je détestais. En soit, je pense que s'ils avaient eu leur tome, l'histoire aurait gagné en crédibilité et réalisme, en étoffant un peu le personnage. Mon regret : ça va vite.
Et en dernière position, celle de Rhone. Bon, je vous avoue que c'est pas le personnage qui m'avait le plus marqué dans la série initiale. Et le fait qu'il soit si amoureux d'Olina m'a gonflé. Heureusement que l'autrice n'est pas partie sur un triangle d'ailleurs car ça m'aurait gâché. Je trouve que la jeune femme pour lui est parfaite. Elle est joyeuse, bavarde, pétillante et vraiment, ça fait des opposés et j'aime ça. Mais, j'ai pas vraiment cru aux sentiments amoureux de Rhone après nous avoir bassiner pendant dix plombes sur Olina, c'est trop brusque comme changements. Du coup, ça reste celle qui m'a le moins convaincue.
En conclusion, je suis contente d'avoir relu les 4 tomes avant de me plonger dans ce "bonus". C'était chouette d'en apprendre plus sur les personnages secondaires. Toutefois, le format étant très court, je trouve que l'évolution des romances va assez vite et ça c'est dommage. Mais ça reste un bon moment de lecture.