Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : La Théorie des couleurs
A chaque sortie de chez Comet je le dis, mais je vous assure que leur catalogue c'est TOTALEMENT les lectures dont vous avez besoin. C'est doux, touchant, réaliste, émouvant et ça fait du bien. La théorie des couleurs ne fait pas exception. Et en plus de ça, on y aborde des thématiques ultra importantes : santé mentale, TDAH, autisme, différences, famille, amitiés et amour sont au rendez-vous. Des personnages qui vous toucheront sans aucun doute en plein coeur.
Tilly s'apprête à passer l'été avec sa sœur et son associée pour un road-trip à travers l'Europe pour promouvoir leur startup avec un rôle : stagiaire et mannequin mains. L'excitation est à son comble et ce n'est pas uniquement du fait de son TDAH. Oliver, futur étudiant à la FAC de Londres, passionné par les couleurs et l'art ne s'attendait pas à ce que son stage d'été chamboule son quotidien si organisé, et pourtant, la tornade Tilly va passer et tout emporter sur son chemin, y compris son coeur.
Comme je vous le disais au début, ce roman aborde de nombreux sujets à commencer par la santé mentale. Troubles du comportement, autisme seront au coeur de La théorie des couleurs. Des personnages touchants, qui ont souvent été mis à l'écart par les autres et qui ont su/dû se forger une carapace et accepter le regard des autres en permanence. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Elle est désordonnée, dit tout ce qui lui passe par la tête, sensible avec des émotions qui la submergent rapidement alors que lui analyse tout, à commencer par les couleurs. Il met une certaine distance et à bien du mal à interagir avec les autres que ce soit en parole ou même un simple regard. Et pourtant, ensemble, ils vont se soutenir, s'aider, nouer une relation amicale et bien plus. Ils vont tellement s'apporter l'un et l'autre que notre coeur va fondre devant cette romance si douce, si pure et si pleine de couleurs. Tilly et Oliver sont tellement adorables que je n'avais pas envie de les quitter.
La théorie des couleurs c'est le genre de roman qui a une importance cruciale je trouve. Un roman a mettre dans toutes les mains. C'est une romance Young Adult mais avec des thématiques que toutes les générations comprendront et qui touchera les lecteurs qui souffre de troubles ou non. C'est le genre de roman qui ouvre les yeux des lecteurs et le fait sans jugement. C'est une lecture qui va émouvoir, sans aucun doute avec les moments que traversent nos personnages avec leurs proches mais aussi dans leurs choix de vie. On ne peut que s'attacher à eux et avoir envie de les serrer dans nos bras. Vraiment, cette lecture a été si captivante tant au niveau des sujets abordés que de la plume de l'autrice et de cette histoire d'amour qui m'a tenu en haleine que je voulais rester avec eux encore quelques chapitres.
Alors voilà, si vous aimez les romances, les histoires touchantes et douces à la fois. Les personnages qu'on ne voit pas partout (et qu'on aimerait voir plus représentés). Si vous aimez les romans qui vous font voyager, sourire, espérer et croire que l'amour peut frapper quand on s'y attend le moins même après 10h de vol aussi affreux qu'improbable, alors foncez !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :