Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Recherche chasseurs de démons
Titre : Sorcière et hors-la-loi
Editeur : Editions du chat noir
Quel plaisir de clôturer une trilogie ! Car si j'adore découvrir de nouveaux univers, j'aime aussi beaucoup connaître la fin d'une histoire et finir sur une bonne note. J'étais donc ravie de me plonger dans le troisième tome de Recherche chasseurs de démons.
Et ce tome continue sur sa lancée avec un univers de démons et sorciers plein d'humour et un petit côté décalé toujours aussi fun avec une héroine qui ne manque pas une occasion pour placer un petit commentaire bien piquant.
Alors forcément, se retrouver à la tête de l'agence de chasseurs de démons (même par intérim) ce n'était pas franchement dans ses plans. Que d'autres le fassent, s'ils aiment la paperasse. Mais... cela avait tout de même des avantages comme celui de chercher des indices pour faire évader Dax (son presque petit-ami) de la prison. Winter, Frankie et Jason notre petite bande aussi improbable qu'efficace n'a pas dit son dernier mot.
Ce troisième volet vient bien conclure la trilogie, nous apportant à la fois des réponses à nos questions sur le passé de Winter, mais aussi sur l'univers et les personnages qui cachent bien leur jeu. Pas de temps mort ici, tout s'enchaine assez vite et nous tient en haleine. En même temps, on est sur des tomes assez courts qui pour ma part, sont lus d'une traite (et j'apprécie ça). Il est vrai que parfois certaines choses sont un peu faciles dans leurs résolutions et concrètement, on se doute un peu de certains rebondissements, mais franchement c'est fun et léger et c'est cool aussi.
Côté romance, notre couple continue son bout de chemin. Winter va tout faire pour sortir Dax de prison et ne compte pas s'arrêter à ce qui est légal. Les retrouvailles ne tarderont pas puisque le mystère de ce tome réside surtout dans le passé de Winter qu'elle pensait enterré avec la disparition de son père. On les voit donc pas mal ensemble et s'entraider pour cette ultime affaire. Ils sont mignons et assez attachants. On reste sur du closed-door ici, donc zéro spicy et une romance assez discrète.
Une bonne petite conclusion pour Recherche chasseurs de démons. Je retiendrais l'humour omniprésent de cette trilogie et une plume vraiment fluide. J'aime assez l'ambiance qui y règne même si le côté "danger" se ressent moins. C'est léger, sans prise de tête et on passe un bon moment.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :