Le jeu des menteurs - Anita Rigins

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Le jeu des menteurs

L'an dernier, Le jeu des tricheurs avait mis la barre très haute avec une romance pleine d'émotions, de piquant et des rivaux qui font des étincelles. Alors bien sur, savoir que ce "second volet" sur les personnages de Reyes et Morgane que l'on rencontre dans le premier, ne pouvait qu'être d'office dans ma liste d'envies.

Morgane, substitute du procureur n'a pas peur des monstres. Elle voue sa vie et sa carrière à les faire tomber. Et dans sa ligne de mire : Reyes Morello, le fils et l'héritier de l'un des pires. Mais à trop s'approcher des flammes, elle pourrait bien s'y brûler. Surtout quand les mensonges éclatent.

Bien plus sombre que le premier, même si on reste quand même dans une "vibe" assez similaire. Les deux précédents héros étaient des avocats, ici, on est sur une substitute et un criminel (appelons un chat, un chat). Et le moins que l'on puisse dire c'est que "faire justice soit même" va souvent être le cas ici. Quelques TW au début du roman (pour ma part, je ne l'ai lis pas car je trouve que cela spoile trop) mais sachez que certains éléments peuvent heurter les plus sensibles.

Côté romance, on est sur deux ennemies. Elle fait partie de la loi, il la bafoue dès qu'il le peut. Et pourtant, il y a cette attraction, cette attirance physique indéniable, dès les premiers instants qui va faire qu'ils vont se rapprocher assez vite. On est sur une romance assez spicy (niveau ressenti, j'ai eu la sensation de plus que pour Le jeu des tricheurs). J'aurais aimé un peu plus de résistance, notamment du côté de Morgane, c'est vrai, mais j'ai trouvé l'évolution intéressante et plus profonde par la suite avec des thématiques fortes abordées qui m'ont beaucoup touché.

Mais la romance n'est pas la seule sur le devant de la scène. Bien sur, toute l'affaire sur le père de Reyes et le "business" familial assez important mais il est aussi question d'une autre enquête qui fait assez froid dans le dos. On pourrait même classer Le jeu des menteurs en Romantic Suspens. J'avais des soupçons quant au coupable mais je me suis faite bien balader par l'autrice car je m'étais trompée. Une enquête qui tient donc en haleine.

En conclusion, une très bonne romance, comme toujours avec l'autrice. J'ai passé un bon moment avec Reyes et Morgane que j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié aussi les épilogues, tant pour leur histoire que pour celle de Priam et Belle. Si je dois comparer les deux, ma préférence va au Jeu des tricheurs, qui m'avait davantage touché et avec une romance qui m'avait plus séduite, mais les deux sont super.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :