Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Editeur : Harper Collins France
A peine de retour de vacances que je me suis jetée sur Nova, le second tome des Renegades. Il faut dire que l'histoire entre Landon et Rachel m'intriguait énormément. Les deux anciens amis/amoureux, qui se sont brutalement séparés et qui s'apprêtent à se retrouver. Un Seconde chance donc avec des retrouvailles aussi électriques que slow, et ça, j'adore !
Clairement, j'ai adoré ma lecture. Peut-être même un peu plus que le premier tome. Pourtant, c'est très souvent le premier tome qui me plait le plus, mais ici, j'avoue avoir été particulièrement sensible aux émotions de Rachel et Landon. J'ai lu des avis comme quoi beaucoup trouvait trop long les retrouvailles entre nos deux personnages. Pour ma part, j'ai justement trouvé que c'était le point positif ! J'ai adoré ma lecture, mon coeur de romantique a fondu devant les déclarations de Landon à Rachel, j'ai aimé la colère et les doutes de Rachel et j'ai été touché par la patience et la volonté sans faille de Landon de prouver à Rachel qu'il a changé.
Landon a quitté Rachel de la pire des façons et surtout, du jour au lendemain. Il a choisi ses amis, les Renegades. Pour Rachel, cela a non seulement brisé son coeur mais aussi tout ses projets. Aujourd'hui, elle compte bien éviter Landon sur le bateau et ne surtout pas flancher même s'il est toujours aussi attirant et complémentaire avec elle. Elle est en colère et elle va le faire galérer pendant 70% du roman. Et pour moi, ça fait toute la différence, car justement, ce sentiment est d'autant plus crédible et bien développé ici. Ca prend son temps et c'est tant mieux.
Et ça, Landon l'a bien compris. Dans le premier tome, j'avoue que le côté tombeur de Landon me faisait peur. Celui que l'on surnomme Casanova enchaine les filles, jusqu'au retour de Rachel. J'ai eu peur qu'entre eux, ça soit rapide et surtout physique. Mais notre Landon va justement faire tout le contraire et prouver de toutes les façons possibles que Rachel et lui, c'est pour la vie. Que ce soit en actes, en paroles mais aussi en patience. Il n'a fait que gagner des points tout au long du roman. Il va se montrer patient, prendre sur lui, malgré l'attirance indéniable entre eux et vraiment, ces déclarations m'ont fait fondre.
Forcément, j'ai donc vraiment bien accroché à la romance. Je l'ai trouvé juste et pleine d'émotions. Rebecca Yarros réussi le pari de surprendre les lecteurs avec son personnage et nous apporte une romance retrouvailles vraiment bien travaillée. J'ai adoré les voir se disputer, douter, se rapprocher et s'aimer.
En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Suivre la petite bande autour et toujours aussi chouette. J'aime toujours autant l'ambiance qui y règne, le côté compétition et j'ai beaucoup apprécié le fait que la famille, de sang et de coeur ne soit pas en reste. Ca me rend maintenant curieuse de découvrir l'histoire de notre Rebel, affaire à suivre donc !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :