The Rest of the story - Sarah Dessen

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : The Rest of the story

Quelques années que je n'avais pas lu Sarah Dessen et c'est totalement par hasard que je suis tombée dessus et que je me suis laissée tenter, attendant l'été pour le sortir. Puisqu'il s'agit d'une romance contemporaine young adult qui se déroule durant l'été. Bien que j'irais même jusqu'à le classer en roman contemporain, puisque la romance y est présente mais toute aussi importante que l'histoire de famille.

Dans The rest of the story, nous y suivons Emma Saylor. Alors que son père et sa belle-mère s'apprêtent à partir en lune de miel, sa grand-mère paternelle en expédition, les vacances avec sa meilleure amie tombent à l'eau. Dernier recours, aller passer l'été au Lac, là où vit la famille de sa mère, décédée. Un endroit où elle n'est pas retournée depuis ses 4 ans. Autant dire que le temps à passer et que les souvenirs sont quasi inexistant. Mais une fois là-bas, Emma Saylor, Saylor va renouer avec sa famille, ses souvenirs et s'en créer de nouveaux. Amour, amitié, famille et nouveau départ sont au programme de cet été.

Dès les premières lignes j'ai plutôt bien accroché à l'histoire. Saylor notre héroine est attachante et n'est pas renfermée à l'idée de passer l'été (3 semaines) avec cette partie de la famille qu'elle ne connait pas vraiment. Et si les débuts seront compliqués, elle va rapidement s'acclimateur, s'adapter et mettre la main à la patte. Car au bords du lac, tout le monde se connait, s'entraide et surtout dans la famille. J'ai adoré voir ce petit groupe nouer des relations fortes, belles et sincères à la fois. Le côté famille et petite ville joue pour beaucoup ici et on s'y sent comme à la maison. Chacun va apporter quelque chose à notre héroine et inversement.

Bien sur, mon coeur de romantique a fondu d'amour pour celui que l'on surnomme Roo, l'ami qu'elle a eu petite et qu'elle avait oublié. Mais lui, n'a jamais pu oublier. Et les voir craquer, doucement mais surement l'un pour l'autre c'était ultra mignon. On est surtout sur une amitié et les prémices d'une romance. C'est sans doute les petits points qu'il manque à ce roman niveau note, j'aurais aimé en avoir un peu plus.

A travers son roman l'autrice aborde le sujet du deuil. Un deuil que chaque personnage vit différemment. En tirant un trait (comme pour le père de Saylor) qui est sacrément buté, ou toujours dans les mémoires, pour la grand-mère de Saylor. Quant à notre héroine, elle n'a que peu de souvenirs et cet été va lui permettre d'avoir quelques pièces du puzzle.

En conclusion, une belle lecture. Une belle découverte pour ce contemporaine Young-Adult qui aborde des thématiques fortes tout en laissant une grande place à la famille. J'ai beaucoup aimé.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :