Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : La Femme aux yeux de tigre, Tome 1
Ça faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romance historique, et encore moins avec des pirates. Alors c'était l'occasion de découvrir Le loup des mers, dans lequel nous y avons non seulement un capitaine de navire mais également une heroine pilote, au poste de timonier. Et autant dire que c'est suffisamment rare pour être signalé.
Alors que les troupes anglaises et espagnoles s'affrontent, Dante, capitaine connu pour ses manœuvres et ses coups impressionnants ne laissant aucun ennemi lui résister se retrouve en mauvaise posture. Et alors qu'il monte à bord du bateau de commerce de Jonas Spense pour en prendre brièvement le commandement, il ne s'attendait pas à avoir à faire à une femme. La fille du capitaine Spense, qui n'a n'a pas sa langue dans sa poche. Et en prime, elle est sans doute la meilleure quand il s'agit de naviguer en mer. Mais l'avouer à voix haute ne risque pas d'arriver d'autant qu'entre eux, l'attirance est immédiate.
Le point fort du récit réside vraiment dans son contexte. L'autrice nous embarque en pleine mer, et nous immerge totalement dans le domaine des pirates. Vraiment, on s'y croirait vraiment. Le vocabulaire, les expéditions, tout y est et l'ensemble est vraiment bien développé. Toutefois, il est vrai que du coup cela crée une sorte de déséquilibre avec la romance à proprement parlé qui passe un peu au second plan.
J'attendais d'ailleurs cette romance avec impatience. Des ennemis, une proximité forcée et un Capitaine qui s'approprie un bateau, forcément ça a de quoi faire des étincelles. J'attendais donc des joutes verbales, de la résistance et s'il y en a quelques-unes finalement elles sont rapidement éclipsées par des scènes spicy qui au démarrage posent question sur le consentement. Dante a clairement l'habitude de prendre les choses en main ce qui, au début m'a un peu fait grincer des dents. Et je dois dire qu'en dehors de ces scènes il n'y a pas grand chose. Résultat, j'ai bien aimé l'évolution de leur relation de façon générale mais je suis restée sur ma faim. Je trouve qu'on a assez de développement, qu'on a du mal à croire à quelque chose de plus que physique.
En conclusion, une lecture sympa, un univers plaisant, une romance chouette mais qui ne me marquera pas par son manque d'approfondissement.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :