J'ai profité de mon été pour lire le tome 2 de la trilogie de fantasy Le cycle des secrets de Manon Fargetton, publiée par les éditions Gallimard jeunesse. Comme pour le 1, je tiens à souligner la beauté de l'édition collector avec ses dorures sur la couverture et sur la tranche et toujours ce superbe masque à l'origine de l'intrigue.
Si je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas spoiler le tome 1, je vais juste vous donner mon ressenti sur ce 2ème opus qui m'a autant séduite que le 1 avec ses jeux de pouvoirs, ses amours interdits et son univers de magie très original basé sur les secrets.
Résumé éditeur :
Tandis que la flotte de l'Empire ennemi harcèle Aletheia, les mages du monde entier convergent vers la cité-État. Myst, l'espionne du roi, découvre ce qui les attire: l'Astre, précieux artefact qui donne pouvoirs et immortalité, détenu par Équinoxe.
La ténébreuse magicienne, en s'emparant des secrets les mieux cachés, ne cesse d'accroître sa puissance. Pour échapper à son emprise, la jeune Lora va devoir consentir à un terrible sacrifice... en même temps qu'elle découvre le lien mystérieux qui l'unit aux hommes-poissons.
Mon avis :
J'ai trouvé ce 2ème tome tout aussi captivant que le 1er grâce à sa fluidité narrative et au développement profond de ses personnages, notamment Lora, Équinoxe et Myst. L'intrigue se complexifie, les enjeux politiques et les mystères prennent de l'ampleur. La magie des secrets, au cœur du récit, est pour moi toujours aussi fascinante. Ce tome approfondit les relations entre les protagonistes, met en lumière certains personnages secondaires et pose des bases très prometteuses pour un 3ème volet qui s'annonce explosif.
Est-ce que vous l'avez lu ? Il vous tente ?
Livre reçu en Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Le cycle des secrets
Tome 2 - Le don des géants
De Manon Fargetton
Publié en juin 2024 par les éditions Gallimard jeunesse
Âge : à partir de 14 ans
Prix : 18,90 € (Édition collector à 25,90 €)
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur