Le jeu des menteurs

La frontière entre le bien et le mal est plus mince qu’on ne le pense et Morgane s’apprête à en faire l’expérience. Il n’aura fallu qu’un simple jeu pour que les règles se brouillent et que le danger devienne une nécessité dans son quotidien. Pourtant, malgré l’attrait de l’interdit, elle sait ce qu’elle veut et n’est pas prête à se laisser dominer. Qui sera le meilleur menteur ? J’ai adoré !


Et si toutes vos convictions volaient en éclats ?


menteurs

De quoi ça parle : Entre Reyes et Morgane, qui sera le plus dangereux ? Morgane Haman n’a pas peur des monstres. En tant que substitute du procureur de la ville de Boston, elle affronte l’obscurité tous les jours. Et elle s’en sort plutôt bien. Jusqu’à ce qu’un dossier lui donne du fil à retordre. Elle doit faire tomber l’héritier de la pègre de Boston : Reyes Morello. Sombre et dangereux, c’est un joueur et surtout un menteur qui n’hésitera pas à contre-attaquer pour remporter la partie qui s’engage entre eux. Ils vont alors s’affronter et risquer leur vie, en oubliant que certains mensonges finissent par tuer. Et surtout, en découvrant que le cœur, lui, est un très mauvais menteur.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Morgane Haman pourrait être comparée à Harvey Dent dans The Dark Knight : elle veut nettoyer la ville de Boston et pour cela, elle s’est fixée un objectif clair : faire tomber la puissante famille Morello. Une famille qu’elle prendra plaisir à mettre sous les verrous les uns après les autres, et ce, même si, Reyes, le bras armé de la famille, aime jouer à un jeu dangereux avec elle. Ses menaces glissent sur elle, car elle a déjà affronté bien pire que des paroles. En parallèle, Morgane se voit confier une enquête qui dévoile l’horreur de ce dont l’humanité est capable envers ses semblables. Bien que son rôle ne soit pas de se retrouver sur le terrain, Morgane s’octroie quelques libertés, mais ses initiatives pourraient bien la mener dans une situation dont elle n’est plus certaine de vouloir sortir. Reyes Morello est un homme dangereux, mais doté d’une certaine morale. Héritier malgré lui de la pègre, il sait ce qu’on attend de lui. Néanmoins, sa rencontre avec Morgane bouleverse ses certitudes. Il prend un plaisir à jouer avec elle, tout en gardant secrète l’existence de cette substitute du procureur qui met tout en œuvre pour faire tomber sa famille. Si les flics tentent de le suivre, Reyes, habitué à les semer, se trouve confronté à un défi de taille lorsqu’ils sont envoyés par sa représentante de la loi préférée. D’autant plus que les Sandrez, rivaux des Morello, cherchent à prendre quelques-uns de leur business. Une guerre sans merci s’engage de tous côtés et aucune erreur ne sera tolérée…
Cette histoire, je l’attendais avec impatience et je l’ai dévorée dès sa sortie ! J’ai adoré sentir la tension entre les deux personnages et la prise de conscience de Morgane au fil de ses rencontres avec Reyes. Lui incarne le danger à l’état pur : il tue sans remords, menace sans hésitation, mais il est bien plus qu’un simple exécuteur de la famille Morello. Même s’il n’a jamais souhaité porter la couronne de ce sombre royaume, il assume pleinement son rôle, sachant que dans la pègre, la seule issue possible est la mort. Bien sûr, j’ai adoré ce personnage 🥰 (que voulez-vous, j’aime les mauvais garçons). J’ai adoré le découvrir joueur, manipulateur, toujours à l’affût, tantôt détendu, tantôt sur ses gardes. Il essaie de dissimuler ses sentiments, mais certaines de ses actions les trahissent inévitablement. Morgane est forte et est prête à tout pour avancer dans cette vie qui ne lui pas toujours fait de cadeaux. Elle tient tête à quiconque se dresse sur son chemin, se laisse guider par ses convictions et ne laisse jamais transparaître ses faiblesses. Quand l’ombre rencontre la lumière, l’explosion est inévitable. À travers Morgane, on découvre les défis et la complexité du rôle du substitut du procureur, et l’enquête qui lui est confiée se révèle aussi terrifiante que captivante. Bref, je ne peux que vous le recommander, et ce, même si vous n’avez pas lu “Le Jeu des Tricheurs”.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Le Jeu des Tricheurs” (spin off).
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.