Quand j'ai appris que Juno Publishing allait traduire une autre série spin-off de Four Kings Sécurité, je fus l a plus heureuse des lectrices. Pourquoi ? L'humour si particulier de Charlie Cochet est pour ma part divin à souhait ! Et ce premier opus en est le parfait exemple !
Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un sacré phénomène qui va vous surprendre à bien des égards ! Gage. Pour ceux qui connaissent l'univers c'est le cousin de Ward Kingston (héro de Roi de Carreau (Four Kings Sécurité #4)). Il a tout de l' ex-Marine dont la carrière a été dédiée à résoudre des problèmes et à travailler sous pression. Du redoutable militaire qui ne craint nullement les défis. Mais c'est avant tout un type adorable qui m'a surtout séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par s on aura lumineuse, son humour si particulier, son altruisme, son honnêteté, sa fâcheuse propension à se fourrer dans des situations lunaires (voir carrément délirantes) et son grand coeur. Cependant ce qu'il n'avait pas prévu c'est que le chemin qu'il pensait suivre le propulse malgré lui vers une destination totalement opposée. Sur la route d'un gars qu'il n'avait pas revu depuis des années et qui n'avait jamais quitté son coeur.
Et parlons-en justement de celui qui a brisé le petit coeur de notre marié en fuite et qui m'a également conquise. Il a tout de la célèbre rock star. Cependant vous vous rendrez très vite compte qu'en réalité c'est un fils qui a du mal à se remettre de la perte de son père. Une âme perdue qui aurait voulu prendre un autre chemin mais qui malheureusement se retrouve dans une impasse. Mais ce à quoi il ne s'était pas attendu c'est que son monde soit à nouveau renversé par celui qu'il n'a jamais pu oublier. Le seul capable de faire disparaître le monde autour et faire chanter son coeur. La musique qui fait battre son coeur...
Comme vous l'aurez très certainement compris j'ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là. Entre chaos émotionnel, choix difficiles à prendre et sentiments toujours aussi forts, dire que cette tournée de quatre semaines ne s'annonce pas de tout repos est un pur euphémisme. Et pourtant ces deux âmes sœurs vont parfaitement vous prouver que malgré toutes ces années de séparation, qu'ils sont fusionnels à tous les niveaux. Ce lien spécial qui les unissait depuis le début ne sait jamais rompu... C'est même tout le contraire !
Passons maintenant à l'autre point fort de cette petite histoire. Bien évidemment il s'agit des autres personnages. À nouveau Charlie Cochet a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si beaucoup sortent du lot et seront d'un grand soutien pour nos deux héros. Comme cette famille bienveillante ou encore les membres de groupe hors-norme qui assurent gravent ! Ou encore piquer à vif votre curiosité. Comme ces deux zigotos qui semblent partager une intrigante relation amour/haine. Un seul par contre va vous faire sortir de vos gonds. Cette horrible personne qui ne pense qu'à elle-même et qui manipule le monde à sa guise.