Éditeur : Pocket Jeunesse
Pages : 384 pages
Parution : 16 Mai 2024
Genre: Jeunesse, Historique
Résumé :
Bienvenue dans la Volière, l’agence de femmes détectives qui ose s’attaquer aux hommes influents et sans scrupules.
Londres, 1897. Isobel Stanhope, dite Izzy, a bien des choses à cacher. Elle est folle amoureuse d’un duc qui ignore tout de son existence ; depuis le décès de son père, deux ans plus tôt, la famille a perdu toute sa fortune ; et il y a son travail à la Volière, une agence tenue par des femmes, et dont la spécialité consiste à faire chanter des hommes puissants et peu scrupuleux. Mais quand celui qu’elle aime en secret se retrouve mêlé à l’enquête la plus risquée qu’elle ait eu à traiter, tous deux doivent s’allier pour déjouer un complot sinistre, démasquer un coupable et surtout, surtout : ne pas tomber amoureux. Voilà qui causerait un véritable scandale…
» The Agency for Scandal est un roman incroyable ! Intelligent, drôle, charmant et si romantique… un délice du début à la fin! » Katherine Webber, autrice de Twin Crowns
Mon avis:
Isobel Stanhope est une jeune femme qui a dû apprendre très vite à se débrouiller seule. Depuis la mort de son père, sa famille est ruinée et personne ne le sait. Sa mère gravement malade ne quitte pas le lit. Son frère de huit ans est en pension. Et cela n’est pas son seul secret… Izzy fait partie de la Volière, une agence secrète dirigée par des femmes pour des femmes. Leur mission est de les aider à retrouver leur liberté, loin des griffes de leur mari.
Tout en continuant à évoluer dans la haute société, Izzy endosse une double identité. Fluette et discrète, elle arrive à se faire passer aisément pour un jeune garçon, nommé « Kes ». Son talent pour crocheter les serrures solutionne de nombreuses enquêtes. Elle découvre le désarroi de nombreuses femmes qui sont souvent considérées comme la propriété de leur mari et non une personne à part entière. En compagnie de Sylla, Maud, Willie et Mme Pinson, elles leurs apportent des solutions.
Entre espionnage et romance, c’est un grand plaisir de suivre les aventures d’Isobel, qui ont su me tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Riche en rebondissements, j’ai été captivée une nouvelle fois par la plume de Laura Wood. Encore une œuvre où elle ajoute une touche de féminisme avec une héroïne si légitime et attachante. J’ai aimé ses questionnements et surtout que sa romance ne se transforme pas à « la Cendrillon ». C’est certes léger, mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment.
Une auteure à découvrir, si ce n’est pas encore fait !
Agency for scandal de Laura Wood est un article de Les papiers de Mrs Turner.