Bd jeunesse : Les licorniers t1

Par Lylou @Lyloublog

Après l'adaptation de sa série Phobos, Victor Dixen continue son incursion dans la bande dessinée jeunesse avec une nouvelle série de type fantastique chez Vents d'Ouest qui est très joliment illustrée par Gloria Marino. C'est une série qui comptera 4 tomes pour " 4 licornes sauvages, 4 adolescents uniques, 4 vertus à maîtriser". Et on commence avec le thème de la différence et la licorne nommée Graine-de-folie.

📘 Résumé éditeur :
Romy est envoyée au très strict collège Cornélius suite au décès de sa mère. Jugée trop originale par certains élèves et professeurs, elle décide de s'enfuir un dimanche avant la reprise des cours. Mais son expédition la mène bien plus loin que prévu... au pays de Fatidi, le huitième jour oublié, caché entre le dimanche soir et le lundi matin ! Ce royaume de magie et de sortilèges est au bord du cataclysme. Zénitha, la reine tyrannique, veut asservir tous les habitants et enchaîner les dernières licornes sauvages à sa volonté...

À moins que ne se lève une nouvelle Table Ronde, constituée non pas de chevaliers mais de licorniers : des jeunes gens au cœur pur, capables de s'allier aux farouches licornes pour sauver le royaume.


Victore Dixen, dont l'imagination débordante et le goût pour l'H/histoire ne sont plus à démontrer, nous emmène dans un pays magique coincé dans le temps (entre le dimanche et le lundi plus précisément !). Dans ce 8ème jour oublié, se trouve un univers de style moyenâgeux avec des personnages issus des contes de fées et des légendes arthuriennes. Pour contrer la reine Zénitha qui tyrannise son peuple et asservit les licornes, la jeune héroïne Romy va devoir apprendre à cultiver sa différence et accepter de ne pas rentrer dans le moule. C'est donc la première licornière...

Livre reçu en Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.

Les thèmes abordés dans ce tome sont le harcèlement scolaire, la différence et l'acceptation de soi. Comme c'est un tome introductif, le contenu de l'histoire est très dense. Il y a aussi beaucoup de références ce qui en fait une lecture bien riche. Les dessins de Gloria Marino sont vifs, les couleurs très travaillées notamment les jeux de lumière. J'aime beaucoup.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur