Pendant l’été, j’aime me plonger dans des récits légers, où l’intrigue ne se perd pas dans des traumatismes du passé. J’avais repéré cette série depuis sa sortie et je dois avouer que malgré le fait que Lily ait parfois mis ma patience à rude épreuve, je me suis vite laissée emporter par l’énergie contagieuse de cette joyeuse bande de colocataires.
Et si vous vous lâchiez prise ?
De quoi ça parle : Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list… Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’une des plus grandes équipes de l’histoire, les New York Giants. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur. Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse… beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide. Accepter son chantage ? Pas le choix. Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle. Mais Maël n’est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu’il ne cédera pas à ses caprices…
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Lily mène une vie réglée comme du papier à musique, où chaque imprévu peut virer à la catastrophe. Entre ses études de médecine, ses répétitions de danse et son engagement bénévole, l’insouciance de la jeunesse lui est totalement étrangère. Pour compliquer les choses, son frère s’éloigne peu à peu d’elle et de leur mère depuis le décès que leur père. Poussée par sa meilleure amie, Lily décide de prendre les choses en main pour renouer avec lui. Elle accepte de dresser une bucket list et s’impose dans la colocation de son frère. Les garçons, peu enthousiastes, font tout pour les faire partir, mais rapidement, un jeu s’installe où chaque point compte. Ce jeu rapproche Lily de Maël, le séduisant capitaine quarterback de l’équipe des Giants. Bien qu’elle le déteste, Lily réalise qu’elle s’est peut-être laissée influencer par les rumeurs qui entourent sa réputation. Lui, ne supporte plus la célébrité et encore moins que le moindre de ses faits et gestes soit scrutés. Bien qu’attendri par Lily, il ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et n’accepte ses caprices (ah si !) que pour de bonnes raisons. Malgré tout, Maël est un mec bien et n’abandonne jamais ceux qui comptent pour lui, même si ces derniers ne sont pas toujours réceptifs (
Ce premier tome pose les bases de la série en introduisant tous les personnages principaux. Si j’ai beaucoup aimé la colocation des joueurs de Giants, j’ai eu envie de me débarrasser de Lily plus d’une fois. Il n’y a vraiment que dans les livres que des personnages aussi insupportables ne se font pas refouler. Elle se pense dans son bon doit en décidant que son frère doit retourner vivre chez elle plutôt qu’en colocation
@ très vite entre deux chapitres