Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Royal Scandal, Tome 2
Editeur : Pocket Jeunesse
L'an dernier je m'étais plongée dans Royal Blood, un contemporain young adult avec la fille illégitime du roi qui se retrouve d'un coup à Windsor. Un premier tome qui m'avait bien emballé et une petite romance toute douce qui débutait. J'étais donc ravie de voir l'arrivée de la suite.
Dans cette suite, l'identité d'Evangeline est donc révélée publiquement. Et comme on s'y attend, les scandales sont de la partie. Le titre nous mettant la puce à l'oreille. Evangeline va mener une petite enquête quant à celui qui tente de s'en prendre à elle, tout en s'attirant encore plus les foudres de celui qui sévit.
J'avoue avoir mis un petit moment à me remettre dans l'histoire. Pourtant, j'avais aimé le premier tome mais allez savoir pourquoi, ma mémoire m'a joué quelques tours. Et une fois quelques chapitres lus, je n'ai pas ressenti ce petit truc qu'avait le premier. Ce qui fait que je ressors de ma lecture en me disant : sympa mais sans plus. Je tournais les pages, sans grandes convictions avec la sensation d'une surenchère d'événements plus ou moins invraisemblables. Dans un téléfilm, ça passe, dans un roman nettement moins. J'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises en me disant que c'était tellement gros que les personnages ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez.
Côté relations entre les personnages, j'ai tout de même apprécié la mise en avant du lien père/fille qui manquait au premier. L'occasion pour les deux de mettre les choses au clair et de faire la lumière sur les circonstances de leur éloignement. En revanche, moi qui misait beaucoup sur la romance j'ai été déçue... ils étaient si mignons dans le premier. Mais ici, j'ai trouvé la romance tellement peu approfondie que finalement elle n'apportait rien et m'a paru fade...
Ce second tome s'achève sur un cliffhanger. J'avoue que les rebondissements finaux (bien que relevant le suspense) ne me convainquent pas de poursuivre la série. Un manque de crédibilité fait que je ne crois pas trop à l'ensemble. Je ressors donc de ma lecture un peu déçue. J'avais pas mal d'espoir pour cette suite mais elle n'a pas su me séduire. C'était donc pas mal mais sans plus.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :