Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Tueur de dieux, tome 3
Auteur : Jennifer L. Armentrout
J'avais été franchement mitigée sur le second tome de la série spin-off de Covenant : Titan, centrée sur le personnage de Seth. Malgré tout, cela reste un roman de Jennifer L. Armentrout et allez savoir pourquoi je pensais que le troisième la clôturait. Bon ce n'est pas le dernier mais l'avant-dernier. Tout ça pour dire que j'avais envie de poursuivre dans l'univers et donner une chance aux personnages. Et je dirais que j'ai bien fait. Sans être parfait, ce troisième tome est meilleur !
On y retrouve toujours la petite bande réunie avec Josie, Alex, Aiden, Deacon, Luke, pour ne citer qu'eux et une Josie qui se remet difficilement des rebondissements finaux du tome 2 qui concernant notamment Seth et comme son nom l'indique son statut de tueur de dieux.
L'occasion aussi pour nos personnages de prendre un peu de recul sur leur relation. Et croyez-moi, ils en avaient besoin. Moins de dégoulinage sur le physique de Seth (toujours un peu quand même). Leur relation s'approfondie et on apprécie ça. Josie se comporte moins comme une groupie et progresse individuellement ce qui est cool. Je trouve qu'elle gagne à ne plus être surprotégée par Seth et notamment au contact d'Alex. Alex et Aiden que je suis plus que ravie de retrouver (mes chouchous sans hésiter).
Côté Seth, lui aussi s'améliore. Lui qui fonçait dans le tas et avait tendance à s'enflammer bien vite, prends plus de recul et notamment à cause de sa situation qui change clairement la donne le concernant. Après, j'ai un petit problème de conscience. Avoir recours à l'élimination de tout et tout le monde à tout bout de champ ne me paraît pas très chouette. J'aurais aimé qu'il ait un peu de notions de bien ou mal.
Les titans sont plus que jamais de la partie et personne ne sera épargné. J'ai été assez surprise par la tournure des événements, passé le premier tiers du roman qui était assez long à redémarrer, j'ai ensuite tourné les pages sans problème jusqu'à la toute fin avec l'envie d'en savoir plus. Clairement, des méchants qui ont de quoi faire peur pour nos personnage.
Un petit rebondissement concernant la romance arrive sur la fin, je l'ai vu venir de loin et j'avoue que c'est un trope que je n'aime pas vraiment... du coup, je suis un peu plus perplexe à ce sujet mais j'attends de voir ce que l'autrice va nous proposer par la suite pour le dernier tome.
En conclusion, un tome meilleur que le précédent. Pas au niveau de Covenant, ou Lux par exemple, mais cette série gagne en intérêt et mon envie de lire le dernier tome est bel et bien là. Affaire à suivre donc.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :