Chaud devant, Tome 1 : Hors-d'oeuvre et préjugés - Emilie Parizot

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Chaud devant, Tome Hors-d'oeuvre préjugés Emilie Parizot

Titre : Hors-d'oeuvre et préjugés, tome 1

Editeur : Hugo Roman (New Romance)

J'avais besoin d'une lecture légère et sans prise de tête n'ayant pas un moral au mieux et j'ai eu un bon feeling en choisissant Hors-d'œuvre et préjugés d'Emilie Parizot. J'ai tout simplement adoré ma lecture. Une petite comédie romantique pleine de peps, avec beaucoup d'humour, du fun, deux personnages qui se détestent et s'attirent un peu mais ne veulent pas se l'avouer et pas mal de moments mignons. Et pour la fan de Jane Austen que je suis, j'ai grandement apprécié les petits clins d'œil.

Thelma est critique gastronomique. Entre ses articles et son blog, elle est en quête de toutes les bonnes adresses et ne lésine pas sur les moyens, d'un restaurant à un autre, elle passe de l'intello à la jeune femme piquante avec le bon déguisement. De leur côté, Lazare et son meilleur ami de toujours, cherche à se faire connaître. Ils pensaient toucher au but quand une critique parait sur leur enseigne mais c'est la douche froide. Non seulement Thelma descend sa cuisine mais en prime elle fait partie de l'équipe pour l'émission qu'ils vont tourner et qui pourrait les propulser sur le devant de la scène. Collaborer sans s'entretuer est-ce possible ?

Ce premier tome centré sur Thelma et Lazare nous embarque dès les premières lignes avec lui. Je pensais lire quelques chapitres et finalement, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminer. La plume de l'autrice est hyper fluide et vraiment avec beaucoup d'humour se qui rend la lecture ultra fun.

J'ai adoré voir les deux personnages se tirer dans les pattes, à coup de petites taquineries. Ils sont clairement opposés l'un à l'autre. Lui, parce qu'il a du mal à digérer la critique négative de Thelma et elle, parce qu'elle le trouve trop arrogant. Il faut dire que Lazare n'hésite pas à donner de sa personne pour attirer l'attention sur leur restaurant : des vidéos chaque semaine les mettant en scène tel un chippendales (selon Thelma). Elle est donc bien décidée à lui montrer que ça la laisse de marbre. Mais comme on s'en doute, les circonstances, ou plutôt une émission, va les amener à collaborer et j'ai franchement adoré les voir évoluer ensemble et craque l'un pour l'autre. Sans vous en dire plus, j'ai apprécié le fait que l'autrice inverse les rôles dans la relation dans le sens où c'est Thelma qui fuit un peu. Enfin, pas trop de spicy. J'avais peur en voyant les 2 silhouettes en quatrième de couverture, mais les scènes ne sont pas trop développées et certaines sont même des closed-door. Donc, juste dosage !

A côté de la romance, il est aussi question de cuisine. J'ai eu faim tout du long. Vraiment, ça donne envie d'aller goûter leurs plats et leurs desserts. L'univers de la cuisine est suffisamment présent pour s'imaginer l'ensemble et j'ai beaucoup aimé ça. Côté personnages secondaires nous ne sommes pas en reste, j'ai beaucoup aimé le meilleur ami et associé Genaro (j'ai hâte de lire son tome maintenant) et l'aspect famille est également présent ce qui est un chouette petit plus.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture. Belle surprise avec cette comédie romantique pleine de bonne humour, je vous la conseille sans hésiter.

Chaud devant, Tome Hors-d'oeuvre préjugés Emilie Parizot

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :