Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : La Dame de ses pensées, Tome 3
Auteur : Suzanne Enoch
Petite trilogie sur un trio d'amies qui s'est donné pour mission d'inculquer quelques bonnes manières à ces messieurs. Il faut dire que certains sont de la pire espèces. Et dans ce volet, on s'intéresse à Lucinda. Qui a déjà trouvé sa cible et espère faire d'une pierre, deux coups et rendre Geoffrey, prêt pour quelque chose entre eux. Mais elle se lie d'amitié et développe des sentiments pour le solitaire et si discret Robert Carroway, ancien soldat lui aussi, beau-frère de l'une de ses amies et tourmenté. Et quand celui qui a fuit les autres pendant de si nombreuses années la société lui propose de l'escorter en soirée pour l'aider en échange de son aide.
Un brin d'originalité souffle dans ce roman avec son personnage masculin à la fois marqué physiquement mais aussi émotionnellement par son passé. Il est depuis reclu chez lui, fuyant même le contact de sa famille avec une honte profonde pour ce qu'il est devenu. Peu habitué aux contacts, aux échanges avec les autres, il va finalement s'ouvrir petit à petit à Lucinda, notre héroine, aussi pétillante qu'enthousiaste qui va le bousculer gentiment et l'amener à s'ouvrir de nouveau aux autres. Vraiment, ici, on est sur une histoire un peu plus profonde de part les thématiques abordées. Un bon Grumpy/Sunshine également qui sera assez touchant.
De plus, l'autrice nous propose une petite pointe de suspense avec le passé de Robert qui va éclater au grand jour et une affaire qui va faire pas mal de ravage. J'ai apprécié ce petit "plus" à la romance qui fait ainsi hésiter notre héroine, notamment vis-à-vis de son père et des souhaits qu'il avait pour elle. Quant au second prétendant, on se doute aisément que ça serait le choix de la raison, bien que ses chances s'amenuisent au fil des pages. Ainsi, on ne tombe pas sur un triangle amoureux, même si tout deux gravitent autour de Lucinda, c'est plutôt limpide.
J'aime toujours autant le côté amitié qui est bien mis en avant et ici, l'aspect famille, avec cette fratrie qui a eu quelques divergences d'opinons mais qui se soutient face à l'adversité, contrairement à ce que pensait Robert. On apprécie donc les beaux messages derrière cette histoire.
En conclusion, un bon moment de lecture. Des personnages attachants, des thématiques qui changent un peu et une romance qui nous embarque facilement. Une fin un peu rapide mais qui reste cohérente pour un beau happy-end.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :