Le Royaume des mensonges, Tome 1 : Un royaume si cruel et merveilleux - Stacia Stark

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Le Royaume des mensonges

Titre : Un royaume si cruel et merveilleux, Tome 1

Encore une série qui me faisait beaucoup trop envie à l'annonce de sa sortie et qui m'a rapidement séduite. On est ici sur un Enemies-to-lovers dans un univers de fantasy mêlant magie, Faes, humains et royauté. En soit, du classique, mais la magie à opérée.

Les humains naissent avec de la magie. Mais dès leur naissance, celle-ci leur ai prise sous couvert de protéger le royaume des Faes. Prisca sait qu'un jour, elle va devoir fuir son village. Elle cache sa magie depuis toujours et pourrait bien être brûlée et sa famille exécutée si cela est découvert. Alors quand elle est dénoncée par quelqu'un de son village, plus le choix, elle fuit. Mais est rapidement débusquée par des mercenaires avec à sa tête, Lorian. Lorian qui lui propose un marché : l'aider à apprendre à se servir de sa magie, en échange de son aide pour être dissimuler dans la capitale. Mais entre vérités et mensonges Prisca pourrait bien risquer plus que sa vie.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'autrice arrive à nous happer dès les premières lignes. Du moins, cela a été mon cas. J'ai rapidement atteint la première moitié avec l'envie de vite me plonger dans la suite. Et je dois dire que ce premier tome m'a tenu en haleine. Le côté fuite joue pour beaucoup, puisque notre héroine est sans cesse sur le qui-vive à devoir se cacher, et risquer sa vie. Ce qui fais qu'on reste bien à l'affut nous aussi. Un petit côté dark fantasy par moment avec des personnages clairement pas épargné par les événements parfois sanglants.


Rapidement, la romance se profile. Nous sommes sur une Romantasy, donc, elle est autant sur le devant de la scène que le côté fantasy. Et je dois dire que j'ai été assez séduite par celle-ci. Nous sommes sur un Enemies-to-lovers avec un héros qui brusque un peu Prisca, dans le but de la rendre moins fragile et plus apte à se défendre et utiliser sa magie. Et à côté de ça, il est aussi protecteur, très observateur, un peu taquin et attentionné (si, si, je vous assure). Et franchement je trouve que le duo fonctionne bien, même s'il est vrai que je me doutais de l'issue de ce tome, j'ai bien aimé. Romance qui évolue pas trop vite (le spicy est sur la fin) mais laisse présager quelques complications et une suite assez piquante.

Prisca est une héroine qui veut bien faire. Elle a à coeur d'aider les autres et de ne jamais baisser les bras. Dans sa volonté de bien faire, elle va bien sur se mettre en danger mais elle s'en relèvera plus forte. J'ai aimé toute cette phase d'apprentissage avec Lorian, qui la pousse dans ses retranchements. Cela accentuera aussi le côté ennemis pendant la première moitié. Elle est courageuse tout en ayant cette part de sensibilité qui la rend attachante.

Côté univers, on part sur du classique, mais je trouve que l'autrice arrive à nous proposer des rebondissements qu'on voyait pas forcément venir à mi-parcours. J'ai été agréablement surprise par la tournure des choses, ce qui a continuer de me tenir en haleine. Le côté royauté est bien en avant tout comme l'aspect magie. Mais je pense que ce que j'ai le plus aimé c'est le fait que nos personnages ont un but précis à atteindre, et que pour y arriver, le chemin est long et les alliances seront nombreuses. Certes, la fin de ce premier tome à quelque chose d'assez prévisible puisque je m'attendais à la révélation finale. Malgré tout, elle donne envie de se plonger dans la suite alors j'espère qu'elle ne tardera pas trop à arriver.

En conclusion, un très bon premier tome. Une romance qui m'a plu, un univers qui m'a séduite et une suite qui promet pas mal de chose. J'ai hâte de poursuivre.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :