Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Witch Walker, Tome 1 :
Titre : Le Faucheur de sorcières
Editeur : Editions Bookmark
Voilà une sortie que j'ai longuement hésité à acheter et puis finalement, à la PopUp Store des éditions Bookmark, avec la possibilité d'acheter la jaquette (que je trouve sublime), j'ai craqué. La tentation était beaucoup trop forte.
Raina n'attend qu'une chose, le jour de la collecte, à la lune d'automne. Car c'est a ce moment que le Faucheur arrive et emporte avec lui une des sorcières pour rejoindre le Roi de Givre. 8 ans plus tôt, il a emmené sa sœur. Raina est bien décidée à se venger et la retrouver en éliminant le Faucheur et le Roi. Mais elle va vite découvrir que ces certitudes sont loin d'être exactes et que seul le Faucheur pourrait l'aider à sauver sa sœur.
On est ici sur de la romantasy avec un petit Enemies-to-lovers. Je dis petit car la haine est uniquement du côté de l'héroine. Nous sommes sur deux personnages qui vont devoir collaborer pour survivre. Je ne dirais pas qu'il s'agit un slow-burn (le couple se formant dans ce tome et il y en a plusieurs à venir) mais je trouve que cela ne va pas trop vite non plus. J'ai bien aimé leur histoire, je trouve que leur histoire assez prenante et l'alchimie est plutôt pas mal entre ces deux-là.
Mais il est vrai que le premier tiers du roman peut paraître assez lent. J'ai eu beaucoup de retours de personnes qui ont eu du mal. Et c'est vrai qu'il faut un peu s'accrocher au démarrage car l'histoire prend le temps de se mettre en place. L'ex/meilleur ami m'a un peu gonflé je l'avoue j'avais hâte qu'il dégage dans le décor. Malgré tout, je trouve qu'à partir du moment où Alexus (le faucheur) arrive et embarque notre héroine dans sa mission, le récit gagne en intérêt. On y découvre vraiment l'univers. J'aime beaucoup l'idée des marques sur la peau quand on utilise la magie et le côté dieux qui vient s'ajouter avec ces différents peuples qui s'affrontent. On sent que l'autrice nous réserve pas mal de chose encore. La menace qui rode nous tient en haleine et surtout le héros est plus que prometteur.
Ok, je l'avoue, Alexus est un personnage beaucoup trop intriguant. Je pense que j'aurais aimé avoir encore plus point de vue. Nous l'avons en alternance avec celui de Raina mais ses chapitres sont plus courts et moins fréquents. J'ai beaucoup aimé son personnage, le mystère autour de lui et son comportement vis-à-vis de Raina. Il n'a pas cette haine qu'elle a pour lui. J'ai aimé le côté patient qu'il avait et sa volonté de la faire progresser malgré ses préjugés sur lui.
Le dernier tiers du récit est ponctué de nombreux rebondissements. Vraiment, nous n'avons pas une minute. Sans doute qu'il y a un peu trop de choses qui s'y passent je trouve, ce qui fait qu'on ne prend pas plus le temps de réfléchir aux conséquences et ce que cela va donner sur les personnages. J'ai apprécié ce qui s'y déroulait et ça donne envie de se plonger dans la suite, c'est sur.
En conclusion, un bon premier tome. Une romance assez chouette qui m'a paru cohérente dans son évolution. Le duo Alexus/Raina fonctionne bien je trouve. L'univers est assez vaste et très intéressant. Mais il est vrai que le récit a pris le temps de se mettre en place et je suis quand même hésitante quant au fait de poursuivre la série. Sans savoir vraiment l'expliquer, j'émets quelques réserves sur la suite.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :