Bodyguards – Cruz (tome 2)

Parmi les triplés, je vous présente le spécialiste des célébrités : Cruz. Celui qui pourrait croiser Taylor Swift et Leonardo DiCaprio sans perdre son sang-froid, le tout en navigant avec aisance dans ce monde de paillettes. Pourtant, lorsqu’il rencontre Eve, un sentiment inédit le prend de court. J’ai passé un bon moment de lecture.


Et si vous preniez des risques ?


Bodyguards Cruz (tome

De quoi ça parle : Dans la fratrie Westwood, Cruz est le spécialiste de la protection des célébrités. Il est dans son élément parmi le luxe et les paillettes et a déjoué avec brio tous les dangers de chacune des missions qui lui ont été confiées. Alors se faire poignarder en dehors de son service en voulant porter secours à une inconnue, c’est sûr, il ne s’y attendait pas ! D’autant que la mystérieuse jeune femme n’est pas une anonyme : il s’agit d’Eve DeLuca, la mannequin la plus en vogue du moment. Il croyait ne jamais la revoir, jusqu’au jour où elle se présente à l’agence Westwood à la recherche d’un garde du corps. Et pas n’importe lequel : c’est Cruz qu’elle veut, et personne d’autre. Là où ses frères y voient un caprice de starlette, Cruz perçoit la fragilité sous la surface chez Eve : il accepte la mission et s’envole pour New York avec elle, pour plonger dans son quotidien… bien moins glamour qu’il n’y paraît. Au contact l’un de l’autre, Cruz et Eve se retrouvent tiraillés entre leurs obligations professionnelles et la tension électrique qui crépite entre eux. Consumés par leurs sentiments naissants, combien de temps pourront-ils résister ?

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Chez les Westwood, la protection coule dans les veines. Alors, quand Cruz détecte un danger, il n’hésite pas une seconde à se jeter dans la gueule du loup, quitte à se faire poignarder 😱. Après trois mois interminables de rééducation, éprouvants autant pour lui que pour sa famille, Cruz est enfin prêt à reprendre du service. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre que sa nouvelle mission consiste à protéger la femme pour qui il a pris ce coup de couteau. Malgré les réticences de sa famille, Cruz accepte, bien décidé à mettre sa rancœur de côté. Eve mène une vie que beaucoup lui envient. Égérie de grandes marques, défilant pour les plus grands créateurs, invitée aux événements les plus prisés, elle semble avoir tout pour elle. Mais la notoriété a un prix. Entourée de personnes malintentionnées prêtes à exposer sa vie privée, traquée par des paparazzis guettant le moindre faux pas, Eve est constamment sur ses gardes. Elle a tellement l’habitude de cacher ses sentiments et de jouer un rôle que lorsque Cruz, lui demande sincèrement comment elle va, elle en reste sans voix. Personne ne s’intéresse jamais vraiment à ce qu’elle ressent, pas même son agent. Aux yeux du public, Eve passe pour une diva capricieuse, mais la réalité est bien plus complexe. Elle se sent comme une marionnette, façonnée par les autres sans jamais avoir son mot à dire. Sous les projecteurs, elle devient une version d’elle-même qui ne correspond en rien à celle qu’elle est dans l’intimité. Pourtant, l’arrivée de Cruz dans sa vie pourrait bien tout changer. Cet homme, qui l’a déjà protégée au péril de sa vie, lui montre qu’elle peut s’appuyer sur lui et lui faire confiance. Et puis, il y a ce lien indéniable entre eux, qui ne demande qu’à éclore.
J’ai passé un très bon moment avec ce tome, retrouvant avec plaisir ce qui m’avait tant plu dans le premier : la complicité entre les membres de la famille Westwood et leurs conversations délirantes. Bien que l’intrigue reste dans la même veine, avec un garde du corps tombant sous le charme de sa cliente (mais comment pourrait-il en être autrement ?), j’ai trouvé que c’était une fois de plus bien amené. Cette fois, nous plongeons dans l’univers du showbiz, et plus particulièrement dans le monde impitoyable de la mode. Chaque mannequin, chaque personnalité influente y est scrutée à la loupe et la moindre nouveauté est rarement bien accueillie. Eve, quant à elle, ne ménage pas ses efforts pour répondre aux attentes des autres, même si cela signifie s’oublier elle-même. Heureusement, Cruz est là pour lui simplifier la vie, même s’il peine à admettre le lien spécial qui les unit depuis leur première rencontre. Si lui semble avoir tourné la page de son agression, ce n’est pas le cas de sa famille, qui ne cache pas son hostilité envers Eve. J’ai été révoltée par l’attitude de la famille d’Eve, qui profite d’elle tout en la faisant passer pour la méchante, mais j’ai adoré voir Eve, d’habitude si docile, commencer à se rebeller 💪. Pour moi, il n’y a qu’un seul bémol dans cette histoire (libre à vous de le découvrir ou pas ci-dessous 😜). Franchement, je me demande pourquoi j’avais mis cette série en pause. Cette fin 😱 m’a donné encore plus envie de découvrir les prochains tomes, surtout qu’ils mettent en scène deux tropes que j’adore : l’amour de jeunesse et le meilleur ami des frères.

Le bémol de cette histoire ?

Qui dit “Je t’aime” après avoir couché la première fois avec un mec ? Euh, je veux bien comprendre que dans le monde du showbiz, tout aille vite. Mais quand même ! Il n’arrête pas de la repousser et elle, paf, elle lui dit ses sentiments 🤔.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Lennon” (tome 1)
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.