Sorciers, lapin et Rock’n’Roll de Caleb Caulfield

Par Jessy @ParadisDLivres

Une histoire que je l'ai lue il y a deux ans de cela et que j'ai kiffé grave ! Alors quand j'ai appris sa réédition chez Juno Publishing, je n'ai pas hésité un seul pour m'y replonger à nouveau. Et maintenant que c'est chose faite, la première chose que j'ai à vous confier c'est que je me rends compte à quel point ces deux énergumènes m'avaient terriblement manqué !

Alors c'est parti pour de trépidantes aventures auprès d'un phénoménal duo qui va vous séduire de la meilleure façon qui soit. Kanda & Viggo.

Le premier est un sorcier pulmonaire des plus uniques qui va vous plaire dès le début. Un petit rayon de soleil à lui seul avec un côté narquois ainsi que des t-shirts excentriques à souhait. Quand à l'autre c'est un agent fédéral grincheux doté d'une détermination sans faille. Un féru de rock ultra protecteur qui saura faire preuve d'une redoutable perspicacité.

Vous comprenez bien vite que la dynamique entre ces deux-là est un pur régal avec des étincelles à profusion. Et pourtant malgré un début quelque peu chaotique, ces deux spécimens diamétralement opposés vont parfaitement vous prouver qu'ils forment un duo de choc ! Quelle que soit la situation à affronter (bonne comme mauvaise), ces deux forces de caractère fusionnelles en tout point feront tout ce qu'il faut pour se protéger mutuellement. Et rien ni personne ne pourra briser ce lien si spécial qui les unit.

Passons maintenant à Et enfin l'autre point fort de cette petite merveille. Les autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si beaucoup sortent du lot et vont vous surprendre à bien des égards. Pour leur soutien. Comme ces parents bienveillants ou encore ce petit groupe de femmes unique dans leur genre qui assurent grave. Ou encore cette ménagerie animalière fort singulière. Quelques-uns vont également vous laisser sans voix. Comme cette ex exaspérante à souhait qui sera d'une grande aide ou cet autre agent du Dogme qui cache très bien son jeu. Ou encore ces créatures fort déroutantes. En particulier ce petit animal démoniaque déterminé à mener à bien sa mission que je kiffe grave ! d'autres par contre vont vous révulser et vous donner froid dans le dos avec leurs ignobles projets.

En bref... Je le répète encore une fois mais je ne m'en lasserai jamais, cette histoire est un pur régal ! Il faut dire que tous les ingrédients ont été réunis pour que je passe à nouveau un excellentissime moment. Une plume exquise à souhait que je kiffe toujours autant ! Un fascinant décor parfaitement construit. Une intrigue rondement menée. Des héros imparfaits brillamment étoffés. Une palette de personnages éclectiques à souhait. Un dialogue délicieusement haut en couleur. Et enfin un mélange détonnant d'humour sarcastique, d'action, de rebondissements, de tension, de danger et d'émotions vives. Alors si vous cherchez une pétillante et extravagante aventure avec en prime un playlist rock d'enfer qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand bonheur. Alors cet urban fantasy unique dans son genre est exactement ce qu'il vous faut !