Résumé :
Que faire quand le destin maudit votre amour ?
Si quelqu'un avait dit à la voleuse de bijoux new-yorkaise qu'un jour elle serait projetée dans un autre monde et réincarnée en une princesse traîtresse, elle n'y aurait pas cru une seule seconde. Et pourtant Romeria est à présent forcée de fuir Cirilea et l'armée d'Atticus en compagnie de Zander, le roi déchu qui a renoncé à sa Couronne pour la protéger. Mais, entre eux, plus rien n'est comme avant. Il y a eu trop de tromperies pour qu'ils puissent revenir en arrière, trop de machinations pour qu'ils parviennent à réparer ce qui a été brisé. Alors qu'une étrange prophétie semble être le seul chemin possible pour que Zander réussisse à reconquérir le royaume, Romeria va devoir laisser ses sentiments de côté et accepter de n'être rien de plus qu'une arme au service du roi. Elle le sait, Zander ne prendra pas une seconde fois le risque de l'aimer. Elle est l'ennemie de son peuple, le poison qui met Islor à feu et à sang. Mais comment résister à son cœur tourmenté qui ne bat que pour lui ?
J'ai un peu tarder avant de sortir cette suite de ma PAL et je ne sais pas du tout pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. L'histoire reprend sensiblement où le tome 1 s'était arrêté, on retrouve Romeria et Zander en pleine fuite d'Islor après que ce dernier est dû renoncer à son trône au profit de son frère Atticus qui a comploté pour faire un coup d'état pour devenir roi à la place de son frère.
Ce tome m'a donné l'impression d'être un tome de transition, on suit les personnages dans leur périple façon road-trip moyenâgeux. Leur fuite les pousser à séjourner de ville en ville, et de campement en campement où ils vont rencontrer de nouveaux personnages et malheureusement créer du trouble partout où ils passent et ouvrent les yeux sur la réalité des mortelles.
Romeria va tenter d'apprendre à maîtriser ses affinités et en découvrir progressivement un peu plus sur elle-même. Il reste encore beaucoup de questions sans réponse, mais on découvre également dans les différents villages que le poison commence à faire des ravages, on s'approche de plus en plus de la guerre et le futur ne présage rien de bon.
Côté cœur, les héros ont encore du mal à se pardonner et se tiennent à distance de l'autre. L'alternance des points de vue permet de se rendre compte que les sentiments sont toujours là, mais que sans confiance rien n'est possible. J'ai apprécié les relations amicales qui se tissent doucement avec les nouveaux personnages et j'ai hâte de les découvrir un peu plus notamment Jarek et Eden.
Je vais essayer de ne pas trop tarder à lire la suite.