Mariés depuis dix ans, Adam et Amelia ont connu des jours meilleurs. Adam a sacrifié sa vie de couple sur l’autel de sa carrière de scénariste. Le week-end en Écosse qu’ils viennent de gagner est sans doute la meilleure chose qui puisse leur arriver pour prendre un nouveau départ. À chaque anniversaire, le couple échange les traditionnels cadeaux de mariage, et Amelia écrit à son mari une lettre qu’elle ne le laisse jamais lire. Jusqu’à maintenant.
Ont-ils vraiment gagné ce week-end par hasard ? Il semblerait que quelqu’un épie leurs moindres faits et gestes. Quelqu’un qui semble bien décidé à faire en sorte que cet anniversaire soit le dernier.
Transformer l’amour en haine est bien plus aisé que de changer l’eau en vin.
Adam et Amélia semblent être un couple heureux en apparence. Cela fait dix ans qu’ils sont mariés et ils ont décidé de partir un week-end en Écosse suite à un cadeau gagné. Mais lorsqu’ils arrivent à la chapelle, leur résidence du moment, ils sentent une mauvaise énergie. Ils ont l’impression d’être espionné. Quelqu’un semble tout connaître de leur vie et à même réussit à reproduire leur chambre à coucher. Le passé est prêt à être déterré.
Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, on sent que le couple se cache beaucoup de choses. Amélia écrit une lettre pour son mari à chaque anniversaire, mais ne les lui remet pas. Adam, lui, cache un gros secret de son passé.
L’histoire est assez prenante même si je ne me suis pas attachée aux personnages. Il y a parfois un peu de longueur et je n’ai pas frissonné. Cependant, il y a un gros retournement de situation à la fin du roman qui nous perturbe beaucoup et nous fait repenser l’histoire sous un autre angle.