"Lucien et les mystérieux phénomènes, tome 4 : le colosse de Maria Lhorens!" d'Alexis Horellou et Delphine Le Lay


Titre : "Lucien et les mystérieux phénomènes, tome 4 : le colosse de Maria Lhorens!"Auteur et illustratrice : Alexis Horellou et Delphine Le LayEditions : CastermanNombre de pages : 96Année de cette édition : 2024


Résumé de l'éditeur : 
Une nouvelle enquête pour Lucien et sa soeur Violette !
Lucien fait son entrée au collège : passionné par l'investigation, il décide de s'inscrire au club de journalisme. En parallèle, une fête foraine s’installe au village. Violette et Lucien ne tardent pas à lier connaissance avec la jeune fille du stand de tir et de son adorable molosse.
Dès la nuit tombée, des attaques surviennent dans les poulaillers de la région. Les articles des collègues de Lucien s'enchaînent et paraissent à une cadence infernale, surenchérissant de jour en jour sur la gravité des événements et accusant les forains. Lucien est très dubitatif. Tout cela va trop vite et trop loin ! Personne ne prend vraiment le temps de vérifier l'information !
Faisant bande à part, il va creuser le sujet, démêler le vrai du faux et qui sait... publier son premier article !
Mon avis :
Très bon 4e tome pour cette série que j'aime beaucoup.
L'ambiance mystérieuse est un succès. Lucien a une énigme à résoudre et be recule devant rien pour y parvenir. J'aime sa ténacité et son intelligence. C'est un garçon qui sait ce qu'il veut et qui à un grand coeur.
Les décors sont très beaux et bien dessinés. Dès les premières pages on est immergé dans une atmosphère un peu étrange et fascinante mais pas effrayante. C'est très bien pour les plus jeunes.
Pour moi c'est une série à suivre et je dois dire qu'en automne c'est parfait pour être dans l'ambiance.
Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.

Partenariat/service presse

Casterman