Chronique : Le Guérisseur - M. W. Craven (L'Archipel)

Chronique Guérisseur Craven (L'Archipel)
Le Guérisseur (The Curator) est la troisième enquête de Washington Poe écrite par M.W. Craven et traduite par Sebastian Danchin. Le livre est disponible depuis le 5 septembre en librairie.
Toujours un plaisir de retrouver Washington Poe et sa collègue Tilly Bradshaw. M.W. Craven a ce talent qui consiste dès les premières pages du livre, à réinstaller ses lecteurs dans un endroit familier et confortable. Un peu comme se coucher dans des draps propres ou enfiler des chaussons confortables.
L'intrigue est palpitante jusqu'à son ultime résolution. La dernière apparition du Guérisseur est vraiment bien trouvé. Par contre, je ne suis pas fan de la conclusion qui pourra paraître poussive, c'est dommage.
L'auteur semble sortir des railles quand il nous amène à découvrir la dernière cible du tueur et son commanditaire.

Une conclusion pas très raisonnable, mais qui permet de surprendre les lecteurs qui ne vont ainsi rien voir venir.
À suivre en 2025 avec la quatrième enquête, Dead Ground.
Présentation de l'éditeur : " Sombre et palpitant. " The Sun

Un psychopathe ? Non, le Guérisseur, qui vous soulage de tous vos maux...

Après Le Cercle de pierres et Black Summer, la 3e enquête de Washington Poe.
La dernière chose à laquelle on s'attend en déballant un cadeau, c'est bien de trouver à l'intérieur des fragments de corps humain...
Bientôt, d'autres doigts sectionnés, accompagnés du même code cryptique, sont découverts dans des lieux aussi insolites que l'étal d'un boucher ou les fonts baptismaux d'une église.
Face à ce jeu de pistes aussi macabre que déroutant, Washington Poe, de la National Crime Agency, pourra de nouveau compter sur Tilly Bradshaw, geek atypique, pour démêler les fils d'une enquête à double détente.

Si les victimes sont des leurres et les coupables des marionnettes, quel est le but de celui qui se fait appeler le Guérisseur ? Et qui, dans l'ombre, tire les ficelles ?


Frédéric Fontès, www.4decouv.com