Titre : More Than Words
Auteur : Mia Sheridan
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 402
Parution : 18 septembre 2024
Lorsqu’à onze ans, Jessica Creswell rencontra Callen Hayes, elle sut immédiatement qu’il était un prince brisé. Son prince. Ils étaient devenus un refuge l’un pour l’autre, un havre de paix magique, loin de leur vie respective perturbée. Jusqu’au jour où Callen l’a embrassée – le premier véritable baiser de rêve de Jessica – puis a disparu de sa vie sans un mot.
Des années plus tard, nul n’ignore qui est Callen Hayes. Un compositeur consacré. Un bad boy tristement célèbre. Ce que personne ne sait c’est que sa musique est verrouillée profondément de l’intérieur, comme prisonnière de ses propres démons. Lorsqu’il s’exile en France pour tenter de se sortir de l’obscurité par l’alcool, Callen tombe sur la seule personne capable de redonner vie à sa musique. Jessica. Sa Jessie. Et elle a encore le goût, la fraicheur de la tendre innocence… et elle le rend fou de désir.
Mais ils n’appartiennent plus au même monde. Trop d’erreurs. Trop de secrets. Trop de mensonges. Tout ce qui leur reste, c’est cette attirance instinctive, ce désir, et quelque chose qui ressemble dangereusement à l’amour.
Merci Hugo New Romance
J’avais découvert Mia Sheridan il y a quelques années avec Le mal dans la peau que j’avais adoré.
Et voyant le résumé de celui-ci, je n’ai pas hésité une seconde et je ne regrette pas, c’est encore une fois un coup de cœur. J’ai adoré cette histoire, j’ai été très surprise par les thèmes abordés, je ne m’attendais pas à ça, ce qui a grandement contribué à ce coup de cœur.
La princesse pensait qu’elle attendrait le prince et pourtant… et pourtant, elle avait tout faux. Le prince qui avait survécu à la bataille avait rampé jusqu’à la grotte obscure pour s’y cacher, et attendre… que ce soit elle qui vienne à son secours.
Jessica (Jessie) a rencontré Callen quand elle avait onze ans. Par hasard dans un wagon abandonné alors qu’elle rentrait chez elle après s’être égarée dans ses rêveries. Parce que Jessie a toujours été une grande rêveuse, elle était une grande adepte des contes de fées. Alors quand elle est tombée sur Callen, seul, avec des bleus au visage, elle lui a dit qu’elle venait le sauver. Et sans le savoir, c’est finalement un peu ce qui s’est passé.
Mais Callen est parti du jour au lendemain, elle l’a attendu pendant très longtemps dans ce wagon, mais il n’est jamais revenu. C’est à la télévision qu’elle l’a revu pour la première fois des années plus tard. Callen est devenu un grand compositeur, très connu, mais il a une réputation de bad boy. Il collectionne les femmes et le plus souvent il se noie dans l’alcool. Les mots de son père le hantent, Callen est détruit de l’intérieur et il a maintenant le syndrome de la page blanche.
Jessie, elle, a poursuivi ses rêves, elle vit à Paris et cherche du travail pour être traductrice de documents historiques.
Callen et Jessie vont se recroiser une première fois par hasard, sur un toit parisien. Il ne va pas la reconnaître, elle ne va pas révéler son identité et leurs chemins se séparent à nouveau.
Mais le destin n’a pas dit son dernier mot, ils vont à nouveau se recroiser dans un château dans le Val de Loire. Callen est en vacances avec son meilleur ami pour s’éloigner de sa vie à Los Angeles et tenter de composer. Jessie, elle, est là pour son travail, elle doit traduire un journal intime d’une proche de Jeanne d’Arc.
Ils vont se retrouver, se rapprocher, mais cette histoire à une durée limitée, deux semaines, c’est ce qui leur reste pour profiter l’un de l’autre.
Mes doigts ont attaqué en gamme mineure naturelle, la plus triste, la plus déprimante de toutes les gammes. Elle correspondait bien à mon humeur.
Je ne savais pas trop où j’allais en commençant cette histoire, mais je ne m’attendais certainement pas à une si belle romance, si prenante et intéressante.
J’ai absolument tout aimé dans ce livre, que ce soit le décor (la France, évidemment), le contexte historique français et les personnages.
J’ai adoré Jessie, elle est très attachante, c’est une battante, une grande rêveuse qui n’a jamais cessé de poursuivre ses rêves. Déjà petite, pour fuir une famille un peu toxique, elle passait beaucoup de temps à imaginer des mondes de fées, de princes et de princesses ou de pirates. Devenue adulte, elle se perd encore aisément dans les histoires, cette fois, c’est dans l’histoire qu’elle doit traduire, celle de l’amie de Jeanne d’Arc. Jessie est très gentille et bienveillante, c’est un rayon de soleil, elle est passionnée par tout ce qui l’entoure, s’intéresse à tout. Fan d’histoire, elle peut passer des heures à flâner dans des lieux chargés d’histoire. C’est une femme simple, qui s’émerveille de peu, une odeur de rose, un coucher de soleil, un bon dîner, bref, Jessie aime la vie tout simplement.
À l’inverse, Callen est très sombre et torturé, ce personnage m’a énormément touché. L’autrice retranscrit à merveille ses souffrances. Callen a eu une enfance très compliquée, comme le laisse deviner ses bleus dans le prologue. Il cache un lourd secret et malgré sa réussite, ce sont encore les mots rabaissants de son père qui tourne en boucle dans sa tête. Callen n’arrive pas à sortir de cette spirale destructrice dans laquelle il est tombé. Il se fait du mal, volontairement, comme pour donner raison à son père. La seule qui puisse changer sa vie, c’est Jessie. Elle l’avait déjà sauvé quand il était ado en lui faisant découvrir la musique et les partitions. Il va à nouveau retrouver un peu de lumière en étant à ses côtés en France. Callen, malgré sa noirceur, est un héros bienveillant et adorable, surtout quand il s’agit de Jessie, il irait chercher la lune pour elle, pour qu’elle soit heureuse.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la romance de ce livre. C’est une romance seconde chance (mes préférés), elle est douce, on ressent vraiment l’amour profond et sincère entre les deux héros. Il y a beaucoup d’obstacles, mais ils les surmontent ensemble, avançant pas à pas. Une romance avec beaucoup de romantisme à la Française, je retiens surtout le week-end qu’ils vont passer ensemble qui m’a mis des petites étoiles dans les yeux.
L’autrice aborde beaucoup de thèmes forts dans son livre, comme les familles dysfonctionnelles, la violence, l’autodestruction, la santé mentale et encore bien d’autres. Ils sont tous abordés avec justesse et m’ont provoqué beaucoup d’émotions.
Mais ce que j’ai adoré, c’est tout ce qui concerne le travail de Jessie, les traductions qui tournent autour de l’histoire de Jeanne d’Arc. J’ai eu une sacrée surprise en découvrant ce thème dans ce livre, surtout venant d’une autrice américaine. J’ai appris des choses, j’ai été complètement embarqué, comme Jessie, dans les aventures de la jeune femme qui accompagnait Jeanne d’Arc. Vraiment un énorme plus de retrouver ça dans cette romance, ça m’a fasciné.
Je voulais un homme qui se batte pour moi, qui tue des dragons pour moi, et sur l’amour duquel je pourrais compter, qui soit aussi stable et immuable que les étoiles.
Un coup de cœur pour cette magnifique romance. Je ne savais pas à quoi m’attendre en démarrant ce livre, mais sûrement pas à tout ce que j’ai vécu en le lisant. Un héros brisé qui s’exprime à travers sa musique, une héroïne passionnée qui croit très fort au prince charmant et au destin. Des questionnements sur la vie, sur les croyances et les signes que la vie nous offre. Une grosse partie sur l’histoire française, une énorme surprise, c’est une des raisons de ce coup de cœur d’ailleurs. Une romance seconde chance qui se passe en France, qui m’a touchée et bouleversée par moment, qui fait également rêver, un peu comme Jessie, j’ai eu envie de croire aux signes, envie de croire en l’amour. De l’histoire, de la passion, des rêves, de l’amour et de l’espoir, c’est ce qui résumerait le mieux cette magnifique histoire d’amour. Je ne saurai exactement vous décrire tout ce que j’ai ressenti dans ma lecture, alors je vais aller au plus simple, LISEZ CE LIVRE.