Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Binding 13, Tome 1
Encore un titre de chez Chatterley qui vient tel un tsunami bouleverser toutes nos émotions. Premier tome de la série Boys of Tommen, dont les deux premiers tomes sont sur Shannon et Johnny. Une lecture à la fois dure et touchante, avec une romance douce et tendre telle une lumière au bout du tunnel pour Shannon.
Shannon, presque 16 ans n'a connu que la souffrance. A l'école comme chez elle. Alors quand finalement, elle change de lycée et débarque à Tommen, un lycée privé où ses deux seules amies sont, elle espère secrètement un nouveau départ loin des horreurs qu'elle a vécu. Johnny, 17 ans donne tout pour le rugby. Une hygiène de vie impeccable, tout est organisé au millimètre près, il a déjà une carrière toute tracée même en dehors du lycée. Et pourtant, quand son regard croise celui de la si triste et solitaire Shannon, c'est plus fort que lui, il veut la protéger et n'arrive pas à garder ses distances. Entre amitié, secrets, et espoirs, Shannon et Johnny vont mettre bien plus en jeu qu'ils ne le pensaient.
Une lecture percutante. Une lecture coup de poing. Une lecture qui ne peut clairement pas laissé indemne. Pour ceux qui connaissent, ce roman m'a rappelé par certains aspects : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. Une romance qui aborde de lourds sujets avec quelque TW au début. Violences et harcèlement sont au coeur du récit et autant vous dire que l'autrice aborde le sujet avec beaucoup, beaucoup de profondeur et d'émotions. Mon coeur s'est serré, brisé et a enduré pendant tout ce premier tome. Mais pour autant, la romance Friends-to-lovers vient contrebalancer cette part d'ombre avec douceur ce qui fait que l'on souffre mais on garde toujours cette petite lumière au bout du tunnel.
J'ai étalé cette belle brique de presque 900 pages sur trois soirs. Une lecture qui est si profonde, qu'il m'a fallu le temps de la découvrir. Et malgré la longueur du récit, on ne ressent absolument pas de longueurs, car justement, tout ce cheminement entre Shannon et Johnny est nécessaire et la rend d'autant plus belle. La plume de l'autrice est parfaite pour ce genre d'histoire, permettant de ressentir ce que traversent nos personnages. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.
La romance entre ces deux-là démarre sur un coup de coeur. Au premier regard, on sent cette alchimie entre eux. Mais ca n'ira pas trop vite pour autant. Shannon est une héroine brisée, marquée et qui a du mal à faire confiance. Vraiment, ce petit bout de femme est aussi attachant que touchant. J'avais envie d'entrer dans le roman et de la prendre dans mes bras. Et heureusement, elle tombe sur Johnny. Le sportif, le gars populaire, celui qui ne s'attache pas et n'a pas le temps pour une relation. Mais la fragilité de Shannon va le bouleversé et sans en comprendre les raisons, il va vouloir l'aider, la protéger, devenir son ami (même s'il est conscient qu'il aimerait plus). Ainsi, démarre, doucement mais surement une romance Friends-to-lovers aussi douce qu'émouvante et qui n'en est qu'à ses débuts.
Car oui, ce que traverse Shannon depuis son plus jeune âge a un gros impacte sur sa vie, ses relations, sa confiance en elle et en les autres et son comportement. Le harcèlement est décrit tel quel, sans prendre de pincettes et vient percuter le lecteur de part sa dureté. Et si Shannon démarre une nouvelle vie à Tommen, la violence qu'elle subit au quotidien ne la quitte jamais jusqu'au seul endroit où on pourrait la penser en sécurité. Des sujets forts, difficiles, à vous briser le coeur mais traité ici avec justesse.
Que vous dire de plus si ce n'est que ce roman m'a marqué au fer rouge. C'est émouvant et addictif. Les personnages sont terriblement attachants, que ce soit nos deux héros ou les personnages secondaires (j'ai hâte d'avoir leurs histoires d'ailleurs). Qu'une chose à dire, je veux la suite. Cette fin me laisse dans un état lamentable.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :