I knew you were trouble - Alicia Garnier

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

knew were trouble Alicia Garnier

Titre : I knew you were trouble

Editeur : Hugo new Romance

Après avoir adoré la duologie Can't help falling in love sur Riley et Logan, je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir l'histoire de Joy, la petite sœur de Logan et meilleure amie de Riley.

Ce spin-off se déroule après les événements de la duologie, et les personnages étant liés, je vous recommande forcément de commencer par la duologie, sans quoi vous serez spoilés.

Joy, danseuse, décline la demande de son petit-ami qui ne voit en elle que la petite sœur d'un acteur célèbre. De retour dans la petite ville pour le mariage de sa meilleure amie et son frère, elle retombe sur Travis, barman et ami de son frère. Celui qui l'a repoussé quelques temps plus tôt et qu'elle n'a jamais oublié. Pour Travis, Joy représente tout ce qui lui ai interdit. Entre leur différence d'âge et ses bagages émotionnels, c'est tout simplement impossible. Mais la préparation du mariage et les fantômes du passé n'ont pas dit leur dernier mot.

Comme toujours avec l'autrice, on est sur des personnages profonds, des thématiques fortes et un sentiment de joie de retrouver des personnages qu'on avait aimé. J'ai bien sur adoré revoir le couple Riley et Logan. Mais j'ai tout autant aimé voir la relation Logan/Joy mise à l'honneur. Cette relation complexe et en même temps si belle.

Joy est une héroine qui a tout donné pour sa passion, sa carrière. Le passif familial a eu de lourdes conséquences sur son présent et feront d'elle une héroine touchante et attachante et qui compte bien pousser Travis à s'ouvrir. Côté Travis, il n'est pas en reste. Profondément mystérieux, on le découvre petit à petit. Des séquelles du passé qui ont toujours de lourdes conséquences sur le présent, un personnage torturé, solitaire et qui est persuadé de ne pouvoir être aimer, ni même le mérité. La petite présence canine à ses côtés à joué sur la corde sensible, c'est clair.

La romance entre ces deux-là va débuter assez rapidement. Mais vu la brique, on sait que les choses ne vont pas forcément tournées comme on s'y attend. Clairement, ces deux-là se voilent la face en ne voyant pas les sentiments déjà forts entre eux. Mais comme je vous le disais plus haut, le passé n'est jamais loin et viendra mettre les pieds dans le plat quand on s'y attend le moins. Les passages dans le passé nous aiguille déjà pas mal. J'avais mon hypothèse au début du roman, que j'ai délaissé puis qui s'est confirmée. L'autrice joue la carte du suspense pour son histoire. J'avoue avoir particulièrement été sensible à la dernière partie, qui je trouve est d'autant plus crédible et profonde tout en nous laissant sur un beau happy-end.

En conclusion, un beau spin-off pour le couple Joy/Travis. J'ai adoré les moments à 4 également, et le discours de Travis. J'ai fondu pour le compagnon à 3 pattes, les relations familiales mises en avant et suivre cette petite bande. Mon cœur reste quand même pour Riley et Logan, mais j'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages.

knew were trouble Alicia Garnier

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :