Assistant to the Villain, Tome 1 - Hannah Nicole Maehrer

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Assistant to the Villain

Titre : Assistant to the Villain, Tome 1

Auteur : Hannah Nicole Maehrer

Voilà un titre qui m'intriguait autant qu'il me tentait. Assistant to the villain nous plonge dans un univers de fantasy à l'image des contes mais avec une bonne dose d'humour, de magie, de royauté et un slow-burn Grumpy/Sunshine entre une héroine généreuse et altruiste et son patron aussi grognon que solitaire et que tout le monde appelle : le vilain.


Evie Sage a cruellement besoin d'un travail pour subvenir aux besoins de sa petite sœur mais aussi de son père, atteint d'une maladie incurable. Alors quand elle tombe sur le Vilain, celui que tout le monde représente comme un monstre et craint plus que tout et que ce dernier lui propose de devenir son assistante, peut-elle vraiment dire non ? C'est ainsi qu'elle se retrouve dans le manoir de son patron, à croiser des têtes coupées dans le hall, des dragons et toutes sortes de choses. Jusqu'à ce que quelqu'un s'en prenne à son patron. Pas question !

Dès les premières lignes le ton est donné. Je trouve que l'autrice a une plume parfaite pour ce genre d'histoire. Vous savez, celles dont on a l'impression d'être plongé dans un conte. Mais pour une fois, on se concentre sur le vilain de l'histoire. Celui qui effraie tout le monde, qui n'hésite pas à se débarrasser de ses ennemis et faire bien comprendre qu'il ne se fera pas avoir. Et face à lui, Evie Sage. Une jeune femme qui a tant besoin d'un boulot qu'elle est prête à travailler pour lui. Et puis, après tout, il n'est peut-être pas si terrible. D'ailleurs, n'avons-nous pas établi que les méchants devaient être horrible et repoussant ? Alors pourquoi son patron est-il si séduisant ?

Clairement, j'ai pris plaisir à découvrir ce personnage masculin si complexe. Il est méchant par bien des aspects et en même temps, on s'attache à lui, on éprouve de la sympathie et on le découvrir véritablement au contact d'Evie. Une romance qui se dessine doucement mais surement. Un petit côté romance impossible parce que, c'est quand même LE vilain de l'histoire et accessoirement son patron. La confrontation des deux sera un régal et j'ai apprécié cette évolution lente et ce début de quelque chose.

Côté univers, on est totalement dans l'ambiance contes. Un roi gentil (d'apparence du moins), des mystères, des dragons et quelqu'un qui s'en prend à notre héros. Voilà que nos deux acolytes vont mener l'enquête car ces actes ne resterons pas sans conséquences. Franchement, je me suis laissée embarquée par le mystère qui plane et cette taupe qui s'en prend à eux. L'autrice m'a d'ailleurs totalement berné à ce sujet. J'ai donc été tenue en haleine tout du long et jusqu'à la dernière page. Une fin de tome qui donne clairement envie de se jeter sur la suite.

En conclusion, un excellent démarrage pour Assistant to the villain ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le ton, l'humour (noir) et les personnages auxquels je me suis attachée. Un rythme tout en douceur qui m'a séduite. J'ai hâte de poursuivre à leurs côtés.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :