Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Le Royaume Éternel
Titre : Le Roi déchu, tome 1
Nouvelle série de L. J. Andrews, alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté. On est ici sur de la romantasy avec des faés, de la royauté, des royaumes ennemis et surtout, une vibe pirates beaucoup trop chouette.
Erik, roi du royaume de l'Eternité n'attend qu'une chose, pouvoir se venger du peuple de la nuit et sauver son peuple. Mais pour cela, il faut encore pouvoir franchir le gouffre, qui sépare son royaume du leur. Jusqu'au jour où Livia, fille de son ennemi qu'il a connu autrefois, lui permet par erreur de le franchir. Erik ne réfléchi pas une seconde et voit en Livia le moyen de prendre sa revanche. Il l'emmène avec lui sur son navire et compte bien tout faire pour satisfaire sa soif de vengeance.
Le gros point fort de ce récit, c'est bien sur son univers. Le côté pirates avec ce gouffre qui sépare les deux royaumes donne tout de suite une ambiance à la Pirates des caraïbes et accentue la proximité forcée entre nos personnages. A bord du navire d'Erik, on découvre également tout le système de magie, et les règles et coutumes non seulement à bord mais aussi de son côté du gouffre. Le système de magie est aussi vraiment bien amené et très intriguant.
Second point fort, le personnage d'Erik. Roi sanguinaire, qui ne recule devant rien et ne laisse rien paraître, grâce aux chapitres de son point de vue, on découvre son passé, ses fêlures, ses motivations et surtout un personnage plus profond et complexe. Un personnage marqué, tant physiquement que moralement. Les séquelles sur lui sont telles, qu'il a du mal à croire qu'il pourrait être apprécié ou aimé. De l'autre côté, la douce et généreuse Livia. Protégée de son côté du royaume, la jeune femme et sa magie vont évoluer au cours de son kidnapping puisqu'en l'enlevant, Erik va la bousculer totalement. De l'audace, tout en gardant cette part de fragilité, la confrontation entre passé et présent sera par moment assez dur pour elle, mais nécessaire.
Vous l'aurez compris, on est sur un gros Enemies-to-lovers ici. J'ai adoré voir le petit bout de leur rencontre dans le passé, avant de les avoir aujourd'hui plus éloignés que jamais. Bien sur, j'ai aimé les joutes verbales et chacune de leurs confrontations. On est sur une romance qui n'est pas slow-burn, mais pas non plus ultra rapide. Un juste milieu avec une petite dose de spicy tout de même. Ils sont une bonne alchimie je trouve. Dans la mesure ou seuls les deux premiers tomes leurs sont consacrés, je trouve que l'évolution est au bon rythme. J'ai aimé le couple qu'ils forment et surtout le fait qu'ils acceptent toutes les facettes de leurs personnalités. Notamment la part d'ombre d'Erik que ce soit physiquement ou moralement.
Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé les acolytes d'Erik, notamment Céline, la pirate qui était jusque là, la seule femme à bord. J'ai aussi beaucoup apprécié Tait, Sewell et bien d'autres. Je trouve que chacun d'eux apportent quelque chose à l'histoire. Côté Livia aussi, quelques-uns se démarquent, notamment Jonas ou Alek. Pour les autres, il est difficile de savoir à qui se fier et qui peut jouer un double jeu et je trouve que l'autrice a bien réussi à surprendre le lecteur.
La fin de ce premier volet vient totalement rabattre les cartes et laisse le lecteur dans le plus grand désarroi. Vraiment j'ai hâte d'avoir la suite de leur histoire.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :