Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Quand on me dit : musique, premier amour, seconde chance et tournée de concerts, je fonce. Je n'ai donc pas hésité à l'idée de découvrir Song of my heart. Une romance new-adult dans laquelle nos deux personnages seront déchirés entre rêves, passion, vengeance et sentiments. Avec également des thématiques fortes et importantes telles que le deuil, la violence au sein d'une famille, l'acceptation de soi et notamment de son physique et le pardon.
Au lycée, Lennon a souvent été harcelé par les autres à cause de son poids. Alors jamais elle n'aurait pensé qu'il se passerait quelque chose avec Phoenix, le badboy. Et pourtant. Jusqu'à ce qu'il lui brise le coeur et la trahisse de la pire des façons. Quatre ans plus tard, le manager de son groupe la contacte pour une seule mission : le remettre sur le droit chemin et contrôler celui qui multiplie les frasques en échange d'une grosse somme. Lennon accepte, bien décidée à se venger de lui.
En débutant ma lecture, j'ai été agréablement surprise car Song of my heart est découpé en deux parties. La première, à leur rencontre au lycée et la seconde, jeunes adultes avec un Phoenix au sommet de sa carrière. Pour une belle brique de presque 700 pages, cela représente 1/6, mais ça nous permet vraiment de comprendre la relation de nos deux personnages à leurs débuts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plume de l'autrice transmets rapidement les émotions de ses personnages. Mon coeur s'est serré pour Lennon, et le harcèlement qu'elle subi. Mais également pour la situation complexe que traverse Phoenix à l'époque et dont je ne dirais rien ici mais qui donne à son personnage plus de profondeur. Leur rupture est brutale et vraiment à ce moment là, Phoenix a perdu toute ma sympathie.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Vraiment, pour qu'une romance de 700 pages, il faut quand même me tenir en haleine et ça a été le cas. Je n'ai pas vu passer les pages et les ai tourné à vive allure. La plume de l'autrice est vraiment agréable et je trouve qu'on ressent bien les émotions des personnages. Ce qui fait que chaque petit moment de discussion un peu plus profonde, j'étais dedans. Toutefois, j'ai un bémol et pas des moindres ici. Le dosage du spicy et le côté cru. On est sur une romance très très spicy. Trop à mon goût et c'est vrai que vers le dernier tiers du roman, j'ai fini par les survolées parce qu'elles étaient assez répétitives et si cru.. Ce qui fait que malgré tous les passages appréciables, cela vient quand même enlevé quelques points à cette lecture.
Dans le présent, notre héroine, bien que toujours amoureuse, attiré par lui et en même temps ronger par cette vengeance qu'elle veut obtenir va s'opposer à un Phoenix encore plus sombre, encore plus complexe et qui la repoussera dans ses retranchements. Le comportement de Phoenix est parfois ultra limite et j'étais partagée entre les moments doux où j'avais envie de lui pardonner ses frasques et son comportement autoritaire et les moments où il décide pour Lennon et je voulais la voir le repousser (ce qui n'arrive pas assez souvent). Entre eux, c'est tendu et plein de tension. Extrêmement même. La romance redémarre assez vite même si nos personnages mettent le temps à se faire de nouveau confiance.
Et à côté de ça, nous avons tout le groupe, la musique et les personnages secondaires. J'ai adoré Storm, sa grand-mère, Skylar et même Memphis. Je trouve la dynamique de groupe vraiment chouette et j'ai beaucoup aimé les relations qui s'y nouent. Suivre la petite bande au fil de leurs concerts est vraiment chouette et laisse entrevoir les histoires des autres personnages (qui sont des autres romans).
Comme je vous le disais plus haut, on ne voit pas passer les pages de cette brique. Vraiment l'autrice nous tient en haleine et notamment avec les nombreux rebondissements qui y sont. La fin est assez juste et m'a paru cohérente avec le reste de l'histoire même si je l'ai trouvé assez brutale dans le sens où on sait vers où nous emmène l'autrice, mais on ne l'a pas écrit noir sur blanc. J'avoue avoir tourné la dernière page en quête de la suite et... c'était fini. J'aurais voulu un épilogue un chouille plus long.
En conclusion, un bon moment de lecture. Je retiendrais une plume vraiment addictive, des personnages passionnés et intenses, des retrouvailles aussi électriques que explosives. Mon seul regret, le côté cru et ultra spicy de leur relation qui pour moi a un peu entaché mon ressenti. Mais c'est un avis personnel.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :