Amour saveur framboise

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Cette couverture a envahi mon fil Instagram et avec tous ces avis élogieux, je ne pouvais que craquer ! En quête d’un peu de douceur dans ce monde de brutes, je me suis laissé emporter et quelle belle découverte ! Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages : elles se dévorent à une vitesse folle. Franchement, j’aurais bien prolongé mon séjour à Friendship .


Et si vous réalisiez enfin votre fantasme ?


De quoi ça parle : La comédie romantique saupoudrée de douze poules rebelles et d’une généreuse dose de confiture.
À la mort de sa belle-grand-mère, Shay, qui vit à Boston, découvre que celle-ci lui a légué sa ferme de tulipes dans le Rhode Island. Elle pourra en hériter sous deux conditions : retourner vivre dans la maison de son adolescence et se marier dans l’année. Tout juste abandonnée devant l’autel par son ex-fiancé, Shay ne veut plus entendre parler de mariage. Cependant, la ferme étant le seul vrai foyer qu’elle ait jamais connu, la jeune femme décide finalement de mettre à profit cet ultimatum pour retrouver un sens à sa vie. Aujourd’hui à la tête d’un domaine prospère et tuteur légal de sa nièce turbulente, Noah mène une vie bien remplie… qui va se retrouver complètement chamboulée quand Shay, qu’il aime depuis le lycée sans avoir jamais osé le lui dire, fait son grand retour en ville. Une vie entière semble s’être écoulée depuis la dernière fois qu’ils se sont vus, mais la passion qui les anime se veut inextinguible.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Bienvenue à Friendship, cette petite ville où tout le monde connaît chaque détail embarrassant de votre jeunesse, mais où chacun est également prêt à vous tendre la main. Pour Shay et Noah, c’était l’endroit à fuir à tout prix durant leur adolescence. Pourtant, aujourd’hui, le destin les ramène là où ils ne voulaient plus jamais remettre les pieds. Noah, exilé de Manhattan, a laissé derrière lui sa vie trépidante pour s’occuper de sa nièce Gennie et reprendre la ferme familiale. Travailleur acharné, il s’immerge dans la gestion des terres pour éviter de penser à la fille dont il était amoureux et qui a disparu sans laisser de traces… jusqu’au jour où elle frappe à sa porte pour une histoire de camion bloquant dans son entrée. Shay pensait toucher au bonheur absolu jusqu’à ce fameux appel qui transforme ses larmes de joie en larmes de rage. Sa vie change brutalement, mais grâce à ses amies et à un petit coup de pouce de sa défunte grand-mère qui, d’outre-tombe, lui laisse un héritage inattendu : la ferme de tulipes. L’une des conditions ? Elle doit se marier dans l’année. Plus vraiment le plan initial, mais ignorant royalement cette clause, elle décide de revenir à Friendship pour réfléchir à son avenir. Dès son arrivée, elle fait la rencontre de Gennie, une petite pirate en herbe qui dit tout ce qui lui passe par la tête, grossièretés incluses. Et surprise, la fillette est accompagnée de Noah ! Lui, a certes changé physiquement, mais il reste toujours aussi maladroit en présence de Shay, incapable d’aligner une phrase complète sans bafouiller. Ce qui, évidemment, donne lieu à quelques quiproquos assez savoureux…
J’ai adoré ce friends to lovers où l’amitié entre Shay et Noah, mise en pause pendant six ans, reprend là où tout a commencé. Chacun a vécu sa vie, mais les voilà de retour à Friendship. Shay, complètement dévastée après l’annulation de son mariage (ou peut-être est-ce le fait d’être la dernière à l’apprendre ), est bien décidée à faire le point sur sa vie. Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est de recroiser Noah, et encore moins accompagné d’une petite fille ! Très vite, on remarque que Noah a un léger problème d’élocution dès que Shay est dans les parages. Pire encore, quand il parvient à sortir quelques mots, c’est souvent pour mettre les pieds dans le plat ! Mais c’est ce qui fait tout son charme. Ce fermier est d’une gentillesse incroyable, attentif et un peu gauche face à celle qu’il ne pensait plus jamais revoir. D’ailleurs, il n’hésite pas longtemps avant de lui demander sa main, même s’il va devoir redoubler d’efforts pour prouver que ce faux mariage pourrait bien devenir réel. Entre deux bonnes actions pour la communauté et ses discussions farfelues avec sa nièce Gennie, Noah essaie de trouver le temps de charmer Shay. Ah, Gennie ! Quelle petite tornade ! Elle jure plus qu’un adulte et s’imagine pirate sur un navire pour oublier les épreuves qu’elle a déjà dû traverser, malgré son jeune âge. Elle ne tient pas en place et apporte une sacrée dose d’humour et de fraîcheur à l’histoire. Elle sera surtout le lien entre Noah et Shay. J’ai passé un merveilleux moment avec cette lecture doudou. Si vous avez besoin de douceur, de bienveillance et de quelques rires, ce livre est fait pour vous !

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.