Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : L'Ambition entre nous
Auteur : Lola Brunet, Chloé Roch
Envie d'une romance Fake dating entre deux collègues de boulot ? Alors L'ambition entre nous du duo d'autrices Lola Brunet et Chloé Roch est pour vous. Une romance fun, mignonne et juste ce qu'il faut de tension pour passer un bon moment.
Swann est aussi appliquée que travailleuse. Dans ce cabinet d'avocats c'est sa chance, alors elle ne compte pas la laisser passer. Contrairement à Isaac qui n'a pas l'air franchement investi. Sa nonchalance et son côté renfrogné l'agace comme jamais. Tout l'aime, mais ce n'est pas son cas. Alors quand la rumeur circule qu'ils auraient tout les deux une relation au boulot et que sa patronne lui demande de prétendre être en couple avec lui, c'est comme si l'univers se moquait d'elle... Jouer au faux couple le temps quelques temps OK mais les sentiments DOIVENT être proscrits. Surtout vu ce qu'elle sait de lui.
Voilà un trope pour lequel je suis TOUJOURS partante. Celui du faux couple. Et franchement, entre collègues, ça marche encore mieux. Alors bien sur, j'ai beaucoup aimé l'avoir ici dans cette romance. Swann et Isaac ne s'aiment pas et n'ont que le strict minimum niveau interactions. Il faut dire qu'ils sont assez opposés l'un de l'autre. Et pourtant, jouer au couple amoureux va les rapprocher et leur passion commune pour les manga va venir bouleverser leurs certitudes. Bien vite, les petites piques vont laisser place à des échanges et des petits rapprochent.
J'ai apprécié suivre ce duo aussi improbable que complémentaires et mignon. Je trouve que les autrices arrivent à nous proposer une romance à la fois drôle et légère qui se lit à la vitesse de l'éclair. Ca a été mon cas. J'ai aimé le fait aussi que ce soit l'héroine qui dise les choses clairement et prenne l'initiative dans la relation qu'ils ont. Elle n'a pas peur de dire ses sentiments et ce, malgré la situation. Car oui, les complications viennent d'avantage de notre héros et de son histoire personnel et notamment sentimentale. Car souvenez-vous de la rumeur du boulot. D'ailleurs, je souligne le fait que les autrices ne tombent pas dans les clichés de l'autre femme jalouse et c*nne et également du triangle amoureux. Niveau spicy, il y en a, mais pas de suite et pas ultra détaillé non plus, même si, sur le dernier tiers, c'est quand même plus présent, ça reste assez "soft".
Autre mise en avant dans ce récit, les mangas, et la passion commune de nos personnages pour ces univers. J'ai aimé le fait que ce soit cette passion qui les rapprochent vraiment. Cette partie est vraiment développée. Bon, pour ma part je n'en lis pas et je ne suis pas une fan donc, c'est vrai que cette partie m'a moins embarqué mais c'était quand même sympa.
En conclusion, un bon moment de lecture pour cette romance légère, drôle et sans prise de tête. Le fake dating marche toujours sur moi.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :