Comme dans un roman d’été | Emily Henry

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Un défi. Deux écrivains. Des vacances inoubliables.
Augustus Everett est un écrivain " sérieux ", considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews, elle, ne compte plus les best-sellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée. Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment...

Définitivement une autrice de romance contemporaine qui s'est rapidement hissée dans la liste de mes autrices favorites. J'ai débuté ce roman dans une mauvaise période psychologique, avec l'espoir de lire un roman léger et je n'aurais pas pu faire un meilleur choix. J'ai eu le plaisir de m'évader avec nos héros au cœur de l'été, en plein mois de septembre.

January Andrews est une autrice de comédie romantique à succès à qui tout réussit. A un tournant de sa vie privée, elle se retrouve privée d'inspiration et remplie de doute. Afin de retrouver l'inspiration elle s'installe dans une maison de vacances qui appartenait à son père. Sur place elle découvre que son voisin Augustus Everett, est également écrivain dans un registre un peu plus " sérieux " et qu'il prépare sa prochaine publication. Il décide de pimenter un peu leur session d'écriture et se lance dans un défi où chaque va organiser des excursions pour sortir l'autre de sa zone de confort.

Malgré un sujet profond abordé avec beaucoup de justesse, on reste dans un roman relativement léger où l'humour et l'amour ont toutes leurs places. La romance ennemi to lover m'a immédiatement séduite et j'ai adoré l'alchimie entre January et Gus. Bien évidemment, au début, on est sur une relation conflictuelle, mais c'est cette évolution en autre chose qui est la meilleure partie de l'histoire.