Une fenêtre sur les ténèbres de Rachel Gillig

Par Livresque78

Première découverte pour moi d'un roman des éditions SABRAN et je dois dire que le charme a opéré. Rien ici n'est léger, rien ici n'est bâclé ou simpliste, nous sommes sur une édition à la couverture et au jaspage magnifiques , mais aussi et surtout sur une histoire travaillée, détaillée orooginale et passionnante.

La magie sent le sel. La sens-tu dans la brume, dans les cartes, dans ta propre demeure ?
Dans le royaume de Bourde, la brume dévore tout. Ceux qui la respirent contractent la Fièvre. Mortelle pour la plupart, ceux qui en réchappent développent des dons interdits pour lesquels ils sont pourchassés et exécutés par l'ordre des Destriers.
Survivante de la Fièvre, Elspeth du Fusain fait tout pour dissimuler son pouvoir à son entourage, mais l'ancienne créature au caractère versatile qui rôde dans son esprit rend cette tâche impossible.
Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Ravyn d'If, neveu du Roi.
Propulsée dans un monde d'ombres et d'intrigues, Elspeth accepte de l'aider à lever le sort qui empoisonne le royaume, entrevoyant l'espoir de soigner son propre mal. Ensemble, ils devront rassembler les douze cartes de Providence. Mais tout a un prix, et la créature qui corrompt l'esprit d'Elspeth pourrait bien lui arracher son ultime espoir...

L'entrée en matière n'est pas facile avec cette lecture, il faut rester focus afin d'appréhender l'univers dans lequel l'auteure souhaite nous embarquer, mais je ne peux que vous encourager à poursuivre car une fois que l'histoire vous aura emmenée, elle ne vous laissera plus une seconde penser à autre chose. C'est telle une relation qui se tisse petit à petit que ce roman va vous emmener au fil des mots vers une forme de possession, j'ai pour ma part, été subjuguée par l'attirance que les personnages de Rachel Gillig ont déclenché chez moi. Cette jeune fille qu'est Elspeth, que l'on imagine frivole et légère, s'avère être un sujet de fascination, sa magie est particulière et met en évidence deux facettes d'elle-même, vous comprendrez rapidement à la lecture de cette histoire, où je souhaite en venir.

C'est un roman qui va au fil des chapitres, vous plonger dans la noirceur car la magie n'est pas gratuite, elle demande un paiement en retour, quelquefois le prix s'avère être au dessus de tout. J'ai aimé la relation qui va se créer entre Elspeth et le neveu du roi Ravyn d'If, homme quelque peu bourru que la jeune fille parviendra à voir sous sa véritable nature.

Un roman qui m'a bien qui m'a totalement convaincue et dont je peine à quitter l'univers avec une fin digne de ce nom et qui met l'eau à la bouche et vous plonge dans une forme d'apnée dont seule la suite qui sera pour ma part, sera terriblement attendue et sur laquelle je serai l'une des premières à bondir, soyez en certains.

Mag