Titre : Pine Lake Resort
Auteur : Phoenix B. Asher
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 476
Parution : 11 septembre 2024
Peut-on empêcher les fantômes du passé de ressurgir ?
29 août 1974. Les murs du Pine Lake Resort sont les témoins du sanglant massacre de quarante-cinq personnes. Un drame qui sonne le glas du prestigieux hôtel quatre étoiles, propriété de la famille Lockridge.
Quarante-deux ans plus tard, Charlie, son héritière, souhaite faire une croix sur une période sombre de sa vie en mettant tout en œuvre pour redonner au Resort sa gloire d’antan.
Alors qu’un corbeau lui fait passer de mystérieux messages et que quelqu’un semble bien décidé à mettre à mal ce nouveau départ, Charlie se lance à corps perdu dans une enquête qui pourrait bien faire ressurgir les démons du passé, ceux de Pine Lake comme les siens.
Merci Hugo New Romance
J’en ai vu passer des avis sur ce livre avant de l’ouvrir. Et bien, je comprends parfaitement cette avalanche d’avis ultra positif.
Vous avez aimé Shinning ? Et bien Pine Lake Resort n’a rien à lui envier. En 1974 un drame a eu lieu dans cet hôtel laissé à l’abandon depuis. Tout y est resté comme si le temps c’était figé après le meurtre sanglant de 45 personnes.
42 ans plus tard, Charlie a décidé de rénover cet hôtel. Elle a hérité d’une partie des parts et à racheter le reste à son oncle et à sa tante. Cet hôtel était un hôtel familial avant le drame, la mère de Charlie y a vécu avec son frère et sa soeur jusqu’à ses 14 ans.
Charlie a besoin de prendre un nouveau départ après un drame qui l’a vraiment secouée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. À peine arrivée, elle va déchanter. Entre des cartes postales mystérieuses et des choses étranges et effrayantes la nuit, elle va se demander si elle a bien fait de monter ce projet.
Mais la présence de Chris l’entrepreneur qu’elle a engagé pour les travaux de l’hôtel va la rassurer et lui permettre de continuer à avancer. Mais jusqu’où le passé va l’amener ?
Hors de question de laisser les fantômes du passé de Pine Lake pourrir mes tentatives de redémarrer à zéro. Les miens me suffisent.
Wahou wahou wahou. C’est à peu près ce que je ressens après avoir refermé ce livre.
J’ai tout adoré.
J’ai retrouvé l’ambiance angoissante et un peu glauque que j’attendais de cette histoire. J’y pensais même la nuit, tellement l’histoire m’a hantée.
Tout est bien traité dans ce livre, que ce soit la retranscription de cette ambiance justement et le côté enquête.
Même si j’ai très vite compris une petite chose sur l’enquête, j’ai piétiné un peu avant de comprendre peu de temps avant Charlie ce qui c’était passé cette fameuse nuit de 1974.
J’ai adoré mène l’enquête aux côtés de Charlie même si certains passages sont durs et peuvent choquer les plus sensibles, personnellement, c’est exactement ce que j’en attendais.
L’ambiance est parfaite pour l’automne, un small town ou tout le monde sait ce qui s’est passé en 1974. Beaucoup d’habitants étaient déjà là à l’époque et beaucoup ont également des liens avec cette affaire.
J’ai aimé me faire peur avec ces nuits où ils se passent des choses étranges et effrayantes à Pine Lane.
J’ai aimé cette plongée dans le passé, en apprendre petit à petit et imaginer ce que pouvais être l’hôtel à son apogée.
J’ai également beaucoup aimé les personnages.
Charlie m’a énormément touchée, elle a un passé chaotique, voire dramatique. Elle est en pleine reconstruction, elle tente de redevenir celle qu’elle était avant en encore plus forte.
Elle veut être libre et indépendante, elle se donne corps et âme dans son projet même quand les fantômes du passé la rattrape parfois.
Elle essaie de tenir les gens à distance est assez méfiante, mais elle va laisser Chris s’imisser petit à petit dans sa bulle de protection. Elle sait d’instinct que Chris sous ses allures de Thor est un vrai gentil.
Et elle ne se trompe pas, Chris est un personnage très attachant. Il est gentil, à l’écoute et bienveillant. Il se fait vraiment du souci pour Charlie, s’inquiète pour sa sécurité et pour sa santé psychologique. Chris est l’homme qu’on aimerait toute avoir dans notre vie. Il sait tout faire, il s’intéresse à tout et il est très solaire malgré une enfance un peu compliquée.
J’ai beaucoup aimé la romance, avec des airs de proximité forcée dans une ambiance oppressante. Les deux héros vont vite se rapprocher. Néanmoins, la romance prend son temps. Charlie a besoin de temps après ce qu’elle a vécu et Chris est bien décidé à lui laisser du temps et de l’espace. Leur rapprochement et leur histoire d’amour sont vraiment touchants. Ils sont bienveillants et tendres l’un envers l’autre. C’est vraiment la touche de douceur de ce livre et ça fait du bien.
En plus de l’enquête, l’autrice aborde des thèmes très forts surtout avec la violence conjugale. Là encore, il faut avoir le cœur bien accroché face aux horreurs décrites qui sont malheureusement bien réels. C’est un sujet dont il faut parler encore et encore et l’autrice frappe fort avec ce livre. Je trouve ça très intéressant et très marquant, ça reste vraiment en tête. Elle aborde aussi la reconstruction après une relation destructrice. Une note d’espoir pour toutes ces personnes victimes de violence.
Je me trouve au bord d’un précipice avec cette impression constante d’être sur le point d’y chuter à l’infini.
Ce livre est un gros coup de coeur, un véritable turn-over qui ne peut pas laisser de marbre.
Si vous avez aimé Shinning, Pine Lake Resort n’a rien à lui envier.
Un livre à l’ambiance automnale voir même glauque et oppressante. C’est exactement ce que j’en attendais. Je voulais frissonner avec ce livre, c’est chose faite.
Une enquête macabre sur une nuit d’horreur où 45 personnes ont été tuées. Une enquête avec des détails effrayants qui a un peu hanté mes nuits.
Des thèmes forts abordés de façon très marquante comme les violences conjugales qui ne peuvent pas laisser de marbre.
Heureusement la reconstruction de l’héroïne et la romance avec le héros apporte beaucoup de lumière et de douceur à l’histoire.
Je pense que c’est le livre à lire cette autonome, surtout si vous aimez les histoires qui font frissonner avec malgré tout une très belle romance et une grande note d’espoir.