Jane vivait une vie d’étudiante classique avec ses trois colocataires : entre cours, visionnages de films préférés et fantasmes sur les athlètes du campus. Mais lors de la fête d’Halloween, elle a fait un choix inattendu : révéler son secret… Derrière l’étudiante ordinaire se cache une enfant star. Un passé qui pourrait bien susciter l’envie… et chambouler son quotidien.
Et si vous aviez de mauvaises décisions ?
De quoi ça parle : C’est le dernier mec pour lequel je devrais craquer.
La fac de Valley U devait être un tout nouveau départ pour moi après les paillettes et le glamour d’Hollywood. Je ne voulais pas être cet enfant star qui squatte les télés du monde entier. J’avais envie de me sentir normale. En voyant le même beau gosse devant ma résidence tous les jours, je pars du principe qu’il s’agit d’un autre étudiant comme moi. Quand il me protège des garçons qui me prennent toujours pour ce personnage sur lequel ils ont fantasmé pendant toute leur adolescence, je le trouve plutôt sympa. Quand mon passé revient me hanter, je me sens en sécurité auprès de lui. Je suis en train de tomber sous le charme de cet homme que je connais à peine. Jusqu’à ce que je comprenne que mon mystérieux coup de cœur cache quelque chose. Il a été engagé à mon insu pour me servir de garde du corps.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Jane a quelque peu perdu le contrôle de sa vie depuis qu’elle a révélé son véritable passé. Si elle tente de rassurer ses parents, elle ne s’attendait pas à devenir la star du campus, et encore moins à être le centre de toutes les attentions. Malgré tout, elle aspire à une vie normale et veut enfin profiter de ces expériences qui lui ont échappé quand elle était sous les feux des projecteurs. D’ailleurs, elle a bien l’intention de faire connaissance avec ce mystérieux type qui passe tous les jours devant chez elle… quitte à faire du footing
Je dois avouer que ce tome est malheureusement celui qui m’a le moins convaincu. La plume de l’auteure reste agréable, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux, à l’exception de la famille d’Hendrick, que j’ai adorée ! Leur bruyant bordel m’a captivée. J’ai d’ailleurs eu l’impression de mieux connaître Henny que Jane. On le suit dans sa relation chaotique avec ses frangins, mais aussi ses incertitudes vis-à vis de son avenir sportif, le tout en tentant de percer le mystère autour de Jane. Certes, l’intrigue tourne autour d’elle, notamment pour introduire l’aspect “garde du corps”, mais il m’a clairement manqué quelque chose. Nous sommes bien évidemment dans un slow burn. Jane est prête à flirter avec le danger, tandis qu’Hendrick, plus réservé, préfère maintenir ses distances. J’ai cependant pris plaisir à retrouver toute la bande de copines, toujours prêtes pour leurs soirées papotage, tout en jonglant avec leurs copains quelque peu possessifs. L’intrigue des messages anonymes est bien construite et monte en tension au fil des chapitres. Pourtant, il me manque cette petite étincelle qui aurait rendu ce tome aussi sympathique que les précédents.
@ très vite entre deux chapitres