Love is Danger – Kristen Rivers

Love Danger Kristen Rivers

Titre : Love is Danger

Auteur : Kristen Rivers

Édition : HarperCollins (Poche)

Genre : Romance

Pages : 414

Parution :  3 juillet 2024 

Love Danger Kristen Rivers Love Danger Kristen Rivers

Cela fait des années que Namal n’avait pas mis les pieds au Mexique. Si elle est de retour aujourd’hui, c’est uniquement pour s’occuper de sa grand-mère malade.

Mais, à peine arrivée, elle sent déjà aux regards hostiles qui l’accueillent qu’elle n’est pas la bienvenue dans le village. L’un d’entre eux, surtout, s’avère particulièrement inquiétant. Celui de Galeano. Il faut dire que, à la suite d’un malentendu, ce mec s’est retrouvé au commissariat par sa faute. Muscles ciselés, bras recouverts de tatouages dissuasifs, jean troué et aura de danger : s’il y a bien une personne qu’il vaut mieux éviter de se mettre à dos, c’est lui ! Pas de chance, Namal, elle, a déjà réussi à s’en faire un ennemi. À moins que cette lueur dans ses yeux ne soit pas de la colère… mais du désir ?

Love Danger Kristen Rivers

Merci HarperCollins

Un livre que je n’aurais pas lu si la maison d’édition ne me l’avait pas proposé. Même si j’ai eu un peu de mal au début, finalement, c’est une chouette romance qui change un peu.

Namal est de retour au Mexique avec sa famille, sa mère, sa petite sœur et son beau-père. Ils reviennent tous parce que la grand-mère de Namal à des gros soucis de santé. Alors pendant deux mois, ils se retrouvent au fin fond du Mexique, chez les Tzeltals. D’ailleurs, la grand-mère de Namal est la chamane du village, elle est très respectée.

Mais dès son arrivée au Mexique, Namal s’attire déjà des ennuis, il faut dire que les ennuis, elle les collectionne, mais ce n’est pas sa faute. Elle est atteinte de dyspraxie, ce qui de l’extérieur la fait paraître très maladroite.

C’est comme ça qu’elle s’attire les foudres de Galéano, un jeune homme croisé à une station-service qui va être arrêté par sa faute. Malheureusement, les deux jeunes gens vont se recroiser dans le petit village de la famille de Namal…

La souffrance fait partie de la vie, querida. Pendant longtemps, tu es restée sur le bord du ruisseau sans te mouiller. Parce que tu avais peur, tout simplement. Puis tu es arrivée ici et tu as commencé à tremper un orteil, et tu as vu que c »était agréable.

Je trouve que le résumé ne met pas en valeur cette histoire, finalement, tout ce que j’ai aimé n’ai pas mentionné dans le résumé.

J’ai adoré l’héroïne, Namal et surtout, le fait qu’elle soit différente, qu’elle soit atteninte de dyspraxie. C’est bien la première fois que je vois ça dans un livre et j’ai trouvé ça vraiment intéressant. Namal paraît fragile et un peu idiote, elle se perd tout le temps, ne connaît pas sa gauche de sa droite. Tout lui échappe des mains, elle trébuche sur tout et n’importe quoi et est capable de blesser les gens avec des feuilles de papier. En gros, elle ne maîtrise pas son corps, il vit sa propre vie. J’ai trouvé que ce handicap rendait l’héroïne encore plus attachante. Elle est petite et frêle, mais elle a finalement une force incroyable. Elle est très gentille et bienveillante, mais elle manque cruellement de confiance en elle. Elle cherche constamment sa place dans le monde, elle m’a beaucoup touchée.

J’ai beaucoup moins accroché au héros, Galé, il n’a malheureusement pas su me toucher. Pourtant, malgré son enfance difficile, il ne s’en sort pas trop mal dans la vie. Il fait des erreurs, mais il a un bon fond. J’ai aimé son comportement avec Namal, surtout une fois qu’il sait de quoi elle souffre. Il la pousse à aller de l’avant, à foncer malgré ses peurs.

J’ai bien aimé la romance, elle prend son temps et surtout, elle est très belle. Les héros s’apportent beaucoup mutuellement. Ils se soutiennent et s’entraident énormément, leurs évolutions sont touchantes.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est le côté mystique, avec la grand-mère chamane et tous les rituels de ce petit village reculé. L’héroïne est passionnée par la botanique, dans un endroit qui manque de moyens, ce sont les plantes qui soignent les gens. J’ai adoré découvrir tout ça, c’est vraiment ce qui m’a fait aimer ma lecture. Il y a aussi une petite touche de fantastique que j’ai adoré.

J’ai trouvé la plume de l’autrice (que je connais déjà) particulièrement poétique. J’ai relevé de nombreuses citations que j’ai trouvées magnifique. Des beaux messages qui sont dits d’une si belle façon qu’ils ne peuvent que toucher.

Sa chanson parle d’un papillon qui vient à peine de sortir de son cocon. Il volette gauchement, effrayé, sans avoir conscience que ses ailes peuvent le porter aussi loin que les étoiles. Il s’accroche au sol sans se rendre compte qu’il est plus une chenille. Son vol hésitant le fascine, le charme, l’anime. Il aimerait dire à ce papillon de voler plus haut, là où scintillent les étoiles, quitte à se brûler les ailes au soleil.

Une très belle romance, avec une héroïne très attachante qui souffre de dyspraxie, un trouble que je n’avais encore jamais retrouvé dans une lecture. Un voyage au Mexique qui réchauffe, des décors vraiment magnifiques qui donnent l’impression d’y être. Un petit village imprégné de beaucoup de croyance, surtout avec la grand-mère de l’héroïne, la chamane du village. Un soupçon de magie, beaucoup de botanique. Des héros qui vont se rapprocher petit à petit et qui vont beaucoup s’apporter mutuellement et évoluer. Des thèmes intéressants abordés et surtout beaucoup de très beaux messages distillés dans la lecture avec une plume sacrément poétique. Si vous aimez ce genre de romance, n’hésitez pas à la découvrir.