Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : Le petit café des grands romantiques
Voilà un roman découvert totalement par hasard et dont le titre et la couverture m'ont tapé dans l'œil. Pour la romantique que je suis, bien sur que Le petit café des grands romantiques allait atterrir dans ma PAL et je dois dire que j'ai passé un super moment avec les personnages et cette romance douce et belle à la fois.
Miles prête à plume à des célibataires en quête de l'amour. Sur les sites de rencontres, c'est lui qui met des mots pour ces clients quand ils communiquent avec leur "crush". Mais après sa récente rupture avec sa fiancée, qui s'est retrouvée quelqu'un et attend un bébé, il a bien du mal à être romantique. Et voilà qu'une casse-pied bataille avec lui pour cette grande table dans le petit café du coin.
Zoey a des rêves plein la tête depuis toujours, mais est bloquée par une peur de ne pas être à la hauteur. Tout juste débarquée à New-York, elle déteste tout, à commencer par la ville. Il n'y a que le petit café proche de son petit appart, les biscuits gratuits de la veille et cette place si chère à son coeur près de la fenêtre qui lui procure du réconfort. Quand au petit boulot, jouer les romantiques pour les autres a ses limites, surtout quand elle commence à craquer pour le prétendant de sa cliente avec qui elle échange facilement.
Vous l'aurez compris facilement, nous sommes sur une romance avec deux personnages qui ne s'apprécient pas du tout dans la vie mais qui, en ligne, vont communiquer l'un avec l'autre sans le savoir et commencer à développer des sentiments. Et franchement, j'ai passé un super moment. J'ai adoré les regards assassins dans la vraie vie, les petites piques, les réveils toujours plus tôt pour arriver le premier au café et choper la meilleure place ainsi que les gâteaux de la veille. Cette petite rivalité est aussi drôle que piquante.
Côté, correspondances, nos deux personnages vont s'ouvrir l'un à l'autre, alors qu'ils ne devraient que se contenter de parler pour leurs clients. Petit à petit, ils vont se confier, se découvrir l'un et l'autre et craquer doucement mais surement. Ce qui donne lieu à des échanges tendres et pleins de sincérité.
Bien sur, leurs identités vont être découvertes et cela pourrait bien changer la donne. A moins que nos deux rivaux d'un jour ne s'attache l'un à l'autre aussi dans la vraie vie et que finalement, cela laisse place à une histoire encore plus romantique qu'on ne l'espère. C'est une romance mignonne et drôle, avec juste un peu de spicy mais pas trop. J'ai beaucoup aimé les voir tomber amoureux et en ressort pleinement satisfaite.
En conclusion, si vous avez l'âme d'un(e) romantique, cette romance est pour vous. Digne d'un film, on se laisse porter par leurs écrits, leurs discussions et leur relation. J'ai adoré la façon dont Miles voit sa ville et la fait découvrir à Zoey à travers ses yeux. C'était si poétique ! En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture !
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :