Hex Education de Maureen Kilmer aux éditions Elder Craft

Par Livresque78

Je vous parlais il y a quelques mois d'Elder Craft, éditeur de jeux de rôle qui se lance dès cette rentrée de septembre dans l'Edition littéraire. 3 romans ouvrent le bal et c'est avec Hex Education, que je vous offre pour ma part la première danse. Commençons avec le résumé:

Drôle, féminin et réconfortant À la fac, Sarah, Katrina et Alicia étaient des amies inséparables qui partageaient un secret.
Elles s'étaient découvert une affinité pour la magie et la pratiquaient clandestinement... jusqu'à ce qu'un sort trop ambitieux déclenche un terrible incendie, ravage l'université et fasse des victimes. Depuis, Sarah a rompu avec la sorcellerie, avec ses amies, et s'est efforcée de vivre une vie parfaitement normale.
" Avec le temps, le drame fut oublié et leurs secrets bien gardés. " Mais à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves, le cercle se reforme et réveille spontanément leurs dons surnaturels qui émaillent leur vie quotidienne d'incidents spectaculaires ! Ça ne pouvait tomber plus mal car, alors qu'il est de plus en plus difficile de cacher leurs pouvoirs, une auteure de podcast a entrepris d'enquêter sur ce qui s'est réellement passé la nuit de ce fameux incendie. Maureen Kilmer se réapproprie le genre de la Women's Fiction en y ajoutant de la magie.
" Quand la sorcellerie fait irruption dans un décor qui rappelle Big Little Lies. "

C'est un style de lecture auquel je ne suis pas habituée, léger et féminin, ce livre associe de nombreux thèmes qui je dois l'avouer font bon ménage, Sarah est une mère de famille, une femme accomplie dont le mariage et la réussite professionnelle pourraient en rendre bon nombre envieux. Mais Sarah a un petit truc en plus, elle a ce pouvoir que nous avons toutes tant appelé de nos vœux étant enfant: elle est une sorcière. Oui, toute jeune fille a un jour imaginé lors de ses jeux de rôle, qu'elle avait des pouvoirs magiques, quel bonheur de faire le ménage, la lessive, de réparer nos bêtises " comme par magie ". De là l'auteure nous déroule une très sympathique histoire qui pour ma part, m'a transporté dans mon imaginaire de jeune adolescente, la fac, les copines, les béguins et les pouvoirs magiques.

Sarah va retrouver ses amies de fac, celles qu'elle avait quitté suite au drame de l'incendie de leur dortoir, le temps est passé mais ces retrouvailles vont réactiver une force que Sarah, Katrine et Alicia ne maitrisent pas. Quelques scènes cocasses vont découler de ce retour en force de la sorcellerie dans la vie de Sarah et ses amies, comment contrôler de tels événements sans réveiller le passé et surtout mettre en danger cette vie paisible qu'elle s'était construite.

Et vous, quel serait votre souhait si la magie pouvait exaucer tous vos vœux?

Mag

Retrouvez moi sur Instagram