Série : Mille baisers pour un garçon
Titre : Mille morceaux de cœur brisé, Tome 2
Il y a 8 ans, j'ai eu le coeur brisé pour mille baisers pour un garçon de Tillie Cole. Et même après toutes ces années, je ne l'ai pas oublié. Alors quand j'ai su qu'un spin-off arrivait, sur Savanna, la sœur de Poppy, j'étais partagée, entre appréhension d'avoir de nouveau le coeur en miettes et joie, d'avoir cette histoire.
J'ai opté pour la version audio et je peux vous dire que les deux narrateurs ont fait un super travail, car le temps de quelques heures, j'étais avec Savanna et Cael, j'ai ressenti leurs sentiments, leur tristesse, leurs joies et tout l'amour qu'il y a dans ce roman. Je ne m'attendais pas à pleurer dès le prologue et puis, tout au long de ma lecture. Car oui, aborder le deuil avec autant de justesse, de profondeur et de sincérité n'est pas facile mais l'autrice l'a fait à la perfection. Et c'est extrêmement rare pour moi, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour Mille morceaux de coeur brisé. Rare d'avoir un coup de coeur, mais encore plus avec un audio que j'ai écouté.
Savanna n'a plus jamais été la même depuis qu'elle a perdu sa grande sœur Poppy. Acceptée à Harvard, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Une situation que ses parents et son thérapeute comptent bien changer par le biais de ce voyage encadré pour d'autres jeunes comme elle. Un voyage autour du monde. Cael a lui aussi perdu son frère. Une perte insurmontable. Contraint de prendre par à ce voyage, chaque jour il ne ressent que de la colère. Et pourtant de pays en pays, au contact de Savanna, les morceaux de leurs cœurs pourraient bien se recoller s'ils le veulent.
Ce roman m'a ému aux larmes, m'a profondemment touché, sans doute accentué par les circonstances de ma lecture avec un décès récent dans ma famille ont ajouté encore plus à ce récit. Mais pour autant, cette romance n'est absolument pas déprimante. Non, le mot ici c'est deuil. Acceptation, colère, tristesse, nouveau départ, dépassement de soi et affronter chaque jour à son rythme. A travers ses personnages, l'autrice nous montre combien c'est une situation que chacun vit différemment et qu'il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide.
La romance entre Savanna et Cael est douce, pure, touchante et belle à la fois. C'est deux âmes brisées qui se rencontrent, s'entraident et se soutiennent en trouvant en l'autre la force d'avancer petit à petit. Ils sont mignons, adorables et vraiment regonflent mon coeur de lectrice après tant d'émotions. J'avais envie de les prendre dans mes bras et ne jamais les lâcher. Quelle belle histoire!
Que vous dire de plus si ce n'est que cette histoire c'est aussi l'occasion de voyager, de découvrir des pays, des cultures différentes, notamment vis-à-vis du deuil et de comprendre les coutumes de chacun dans le seul but d'avancer dans les phases du deuil aux côtés de nos personnages. Et quel parcours. J'ai aimé le réalisme de cette évolution dans leur deuil, et les difficultés rencontrées qui ne rendent que plus réel encore leurs histoires.
En conclusion, gros coup de coeur pour ce roman de Tillie Cole. Je ne peux que vous recommander cette lecture, accompagnée d'une boite de mouchoirs car oui, j'ai pleuré tout du long, mais j'ai écouté les dernières lignes avec le sourire.